Plainte

05 août 2013 14:41; Act: 05.08.2013 14:53 Print

Le Cirque Knie soupçonné de cruauté

Un numéro du spectacle du célèbre cirque pose problème: il ferait preuve de cruauté envers des éléphants. Une fondation a déposé plainte.

storybild

Le numéro en cause de l'actuel spectacle du Cirque Knie. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La fondation de protection des animaux Pro Tier estime qu'un numéro de l'actuel spectacle du Cirque Knie fait preuve de cruauté envers des éléphants et a déposé une plainte. L'office vétérinaire du canton de Saint-Gall a mandaté des experts afin d'examiner le cas.

Dans le numéro en question, un éléphant placé sur un socle tombe avec ses pattes avant sur une bascule propulsant ainsi un acrobate dans les airs. Etant donné le poids de l'animal, ce numéro pourrait causer des dommages à ses articulations, dénonce Pro Tier.

Selon les conclusions auxquelles arriveront les experts, les autorités devront prendre des mesures, a indiqué lundi à l'ATS Eugen Fauquex, vétérinaire cantonal suppléant. Il confirmait une information parue la veille dans la «SonntagsZeitung».

Les responsables du cirque basé à Rapperswil (SG) ont reçu un délai pour prendre position. Franco Knie n'était pas joignable lundi.

(ats)