Suisse

24 février 2019 09:54; Act: 25.02.2019 08:29 Print

Le PS lance une appli pour collecter des signatures

Une application de récolte de signatures sera mise en place la semaine prochaine par le Parti socialiste suisse, révèle ce dimanche la «SonntagsZeitung».

storybild

Une application de récolte de signatures sera mise en place la semaine prochaine par le PS révèle la SonntagsZeitung. (Photo: Keystone/Salvatore Di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Parti socialiste suisse (PS) a élaboré un programme afin de collecter des signatures numériques pour les référendums et les initiatives, selon la «SonntagsZeitung». Il veut ainsi briser le monopole de la plate-forme privée de collecte en ligne WeCollect.ch.

L'application du PS, qui sera lancée la semaine prochaine en même temps que son initiative sur l'allègement des primes de l'assurance maladie, devrait être ouverte à tout le monde.

Le journal explique aussi que le deuxième parti de Suisse veut s'assurer que les données collectées auprès des citoyens restent entre les mains des acteurs politiques et ne soient pas transmises à des particuliers. Le PS espère aussi que ce programme améliora ses propres fichiers d'adresses pour qu'il puisse mener des campagnes politiques plus ciblées.

(nxp)