Conseil des Etats

15 mai 2019 23:29; Act: 15.05.2019 23:32 Print

Le PS schwyzois lance un candidat

Le Parti socialiste schwyzois a lancé mercredi un candidat, Michael Fuchs, à l'élection au Conseil des Etats.

storybild

Image d'illustration. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le Parti socialiste se lance dans la course au Conseil des Etats dans le canton de Schwyz. Il présente Michael Fuchs, ancien maire de Küssnacht am Rigi (SZ), en vue des élections fédérales du 20 octobre.

Réunis mercredi soir à Rothenthurm (SZ), les délégués de la section schwyzoise du PS ont désigné Michael Fuchs à l'unanimité, a indiqué à Keystone-ATS le chef de campagne du parti, Elias Studer. Le parti veut offrir une alternative aux candidats bourgeois avec M. Fuchs, un homme politique pragmatique et fiable.

Ingénieur âgé de 45 ans, ce directeur d'une entreprise de métrologie a siégé de 2006 à 2018 au sein de l'exécutif de la commune de Küssnacht. Il en a été le maire de 2014 à 2018.

Du jamais vu

Jamais un socialiste schwyzois n'a été élu à la Chambre des cantons. Actuellement, les deux fauteuils du canton sont occupés par deux sénateurs UDC, Alex Kuprecht et Peter Föhn. Ce dernier ne se représentera pas en automne pour un nouveau mandat.

L'UDC a désigné le conseiller national Pirmin Schwander, ancien président de l'Action pour une suisse indépendante et neutre (ASIN), pour défendre le second siège du parti aux Etats. Le PDC entend, lui, récupérer son siège perdu en 2011, à travers la candidature du ministre cantonal Othmar Reichmuth. Le PLR tentera sa chance avec un autre ministre cantonal, Kaspar Michel.

(nxp/ats)