Bulle (FR)

04 février 2019 14:23; Act: 04.02.2019 14:24 Print

Le Salon de la construction bois ouvre bientôt

Les métiers du bois ainsi que les nouveautés du secteur seront à l'honneur lors de la 15e édition de Salonbois/Technibois, qui se déroule à Bulle.

storybild

Les 110 exposants viennent de toute la Suisse et de l'étranger. (Photo: Espace Gruyère Bulle)

Une faute?

La 15e édition du Salon de la construction bois (Salonbois/Technibois) se déroule à Bulle (FR) de vendredi à dimanche. La manifestation se veut pour ses 110 exposants une vitrine de la filière bois, à même de valoriser les grandes tendances du secteur.

L'événement bullois à vocation romande s'adresse aux propriétaires et aux particuliers «désireux de construire, transformer ou rénover leur habitat», ont indiqué lundi les organisateurs. Les menuisiers et les charpentiers sont présents par ailleurs pour offrir leurs conseils pour la maison en bois.

Salonbois/Technibois accueille aussi plusieurs scieries et commerces de bois venant présenter leur gamme de produits, précise le communiqué. Les acteurs de l'énergie exposent pour leur part les nouvelles chaudières à bois, avec l'offre de combustibles (pellets, plaquettes forestières).

Le salon bisannuel reçoit encore des fabricants et des vendeurs de machines à bois, outillage, ferrements et logiciels de gestion, à même de proposer à tous les professionnels de la filière helvétique leurs nouveautés et services. Les 110 exposants viennent de toute la Suisse et de l'étranger.

(nxp/ats)