Därstetten (BE)

17 janvier 2020 11:53; Act: 17.01.2020 11:55 Print

Le bébé abandonné est hors de danger

Le nouveau-né a pu quitter l'hôpital où il avait été héliporté en état d'hypothermie après avoir été abandonné par sa mère toxicomane.

storybild

La fillette avait été découverte sur un site de recyclage de divers matériaux, ouvert au public. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le nouveau-né abandonné découvert dans un état critique début janvier à Därstetten (BE) est hors de danger. La fillette a pu quitter l'hôpital, a annoncé vendredi la police cantonale bernoise, confirmant une information du journal alémanique Blicken ligne.

Un employé avait découvert le bébé emmitouflé dans une couverture sur un site de recyclage de divers matériaux, ouvert au public. L'enfant avait été héliporté à l'hôpital en état d'hypothermie.

La police avait arrêté la mère présumée quelques jours plus tard, de même qu'un homme de son entourage. Tous deux vivent dans la région de Därstetten. Ils se trouvent toujours en détention provisoire, a précisé Christoph Gnägi, porte-parole de la police.

La mère avait indiqué qu'elle avait mis au monde l'enfant seule, non loin du lieu de la découverte. L'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) décidera de l'avenir du bébé.

(nxp/ats)