Tuerie de Liège

23 décembre 2011 13:45; Act: 23.12.2011 14:01 Print

Le bilan s'alourdit à six morts en Belgique

Le bilan de la tuerie survenue le 13 décembre à Liège est passé vendredi avec le décès d'une sixième personne, un jeune homme de 20 ans qui était dans un état très critique.

Sur ce sujet
Une faute?

Cet étudiant avait été très sérieusement blessé à la tête lorsque Nordine Amrani, 33 ans, avait lancé trois grenades et tiré sur la foule en pleine journée sur la principale place de la ville belge.

Il avait été depuis plongé dans le coma artificiel mais son état s'était fortement détérioré jeudi, selon l'agence de presse Belga.

Victimes: deux adolescents, un bébé et deux femmes

Son décès s'ajoute à ceux de deux adolescents de 15 et 17 ans, d'un bébé de 17 mois, et deux femmes de 75 et 45 ans, le corps de cette dernière ayant été retrouvé dans un hangar utilisé par le tireur.

A ces six décès, s'ajoute celui d'Amrani, un homme bien connu de la justice, qui s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête après avoir lancé les grenades.

Cette tuerie a provoqué une très forte émotion en Belgique. Le gouvernement a indiqué étudier des mesures pour éviter la répétition d'un tel drame, notamment en renforçant le contrôle des armes lourdes.

(afp)