Deux morts à Suberg

15 novembre 2017 15:13; Act: 15.11.2017 19:36 Print

Le chien du couple a donné l'alerte en pleine nuit

Macabre découverte dans un village du Seeland. Les corps de deux personnes ont été retrouvés dans une maison à Suberg dans la nuit du mardi au mercredi. Les premiers éléments laissent penser qu'il s'agit d'un crime.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La police cantonale bernoise a découvert dans la nuit de mardi à mercredi deux corps sans vie dans une maison à Suberg (BE), un village sur la commune de Grossaffoltern entre Bienne et Berne. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un meurtre.

Les victimes sont un couple de personnes âgées. «Elle était femme au foyer, il était pompier et venait de prendre sa retraite il y a quelques mois», explique Ida, 74 ans, voisine des défunts. Ils laisseraient derrière eux un fils de 23 ans. «C'est incroyablement triste ce qu'il s'est passé», raconte Ida, qui précise n'avoir rien entendu.

Selon une famille voisine, le chien du couple aurait aboyé vers 2h30 du matin. Peu après, une ambulance est arrivée sur place.

Les enquêteurs étaient sur place mercredi après-midi. Les investigations sont toujours en cours, a indiqué la police. Dans ce village de 481 âmes, c'est la consternation: «Je me demandais toute la journée pourquoi il y avait un tel tumulte dans le village», a raconté un habitant à 20 Minuten.

Mardi soir, la police bernoise a annoncé que les victimes sont un Suisse de 65 ans et une Suissesse de 61 ans. Afin d'identifier le ou les auteurs de ce crime, elle lance un appel à témoins. Toute personne ayant observé des faits suspects, ou pouvant fournir des indices pertinents quant à l’événement, est priée de s'annoncer auprès de la police au +41 32 344 51 11.

(cga/ats)