Poursuites

30 mars 2011 11:48; Act: 30.03.2011 17:10 Print

Le mari de Patty Schnyder a aussi des dettes

Après les dettes de la championne, le «Blick» révèle aujourd’hui que la situation financière de Rainer Hofmann, son mari, n’est guère plus reluisante.

storybild

A l'instar de sa femme Patty Schnyder, Rainer Hofmann serait poursuivi pour près de 230 000 Fr. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L’office des poursuites de Höfe (SZ) n’y est pas allé de main morte: dans une lettre adressée au poste de police de Pfäffikon (SZ), elle a fait une demande pour un mandat d’amener au nom de Rainer Hofmann, le mari de Patty Schnyder. En vain. Le coach de la championne était introuvable à l’époque. Ce qui est pourtant sûr, selon le «Blick», c’est qu’à l’instar de son épouse, Hofmann aurait accumulé des dettes pour un montant de près de 230'000 Fr. depuis 2008, comme il ressort d’un document de l’office des poursuites de Höfe.

Parmi les créanciers de Hofmann, on trouve Heinz Schläppi et Edgar Hüppin, deux garagistes, à qui Hofmann avait promis de juteuses affaires dans une transaction compliquée et nébuleuse qui devait déboucher sur l’acquisition de huit Porsche Cayenne S. L’affaire ne s’est jamais faite et les deux garagistes ont mis aux poursuites Rainer Hofmann pour un montant de 110'000 fr. Cet argent, les deux hommes ne le verront vraisemblablement jamais. «Il (Hofmann) n’a cessé de nous mener par le bout du nez», se lamentent-ils aujourd’hui. «Prétextant qu’il devait accompagner sa Patty quelque part, il a même réussi à annuler des rendez-vous avec notre avocat dans cette affaire», poursuit Heinz Schläppi.

Selon un autre document de l’office des poursuites de Höfe, il est extrêmement difficile de se faire une idée précise de la situation financière du couple Schnyder-Hofmann: «Les enquêtes touchant à l’hors-bord, aux voitures et aux comptes du couple ont été vaines», constate le texte.

(rga)