Mineurs non accompagnés

26 avril 2017 10:31; Act: 26.04.2017 10:37 Print

Le projet pilote débute en juillet

La Confédération veut s'assurer que les requérants d'asile mineurs non accompagnés sont correctement logés et pris en charge. Un projet pilote sera lancé cet été sur trois sites.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Il débutera le 11 juillet et évalué après une année», a fait savoir Lukas Rieder, porte-parole du Secrétariat d'Etat aux migrations, mercredi dans l'émission Heute Morgen de la radio SRF. Les trois villes participant au projet sont Bâle, Losone (TI) et Zurich.

En février, le Conseil fédéral avait fait part de ses plans dans une réponse à une intervention parlementaire de la conseillère nationale zurichoise Mattea Meyer (PS). Dans le cadre du projet, des éducateurs sociaux s'occuperont des requérants mineurs non accompagnés et leur proposeront une structure journalière adaptée à leur âge.

Il est aussi prévu de les loger séparément des demandeurs d'asile adultes. Par ce projet, la Confédération veut tester les standards, les évaluer et le cas échéant les adapter.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anonymous le 26.04.2017 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Pas la priorité

    "Formidable" !!! Et pendant ce temps-là on refuse toujours à nos seniors la moindre revalorisation des rentes. Les priorités de nos penseurs ne sont vraiment pas les miennes.

  • StopSommaruga le 26.04.2017 11:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    reactions violentes

    mais on va stopper ces conneries ??? encore fe millions dilapidés contre la volonté du peuple! a force, il va y avoir des réactions violentes!

  • Pierre Aubert le 26.04.2017 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    priorités non partagées

    c'est fou comme on trouve des fonds pour ce genre de choses...mais pas pour les nôtres....les autres avant les nôtres....toujours

Les derniers commentaires

  • chalouve le 26.04.2017 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    adoption des réfugiés

    Si c'est des mineurs non accompagnés, il doit y avoir pas mal d'orphelins non? Du coup, vu le nombre de couples qui galèrent à adopter, pourquoi ne pas faciliter les démarches ? ils seront mieux(et moins cher pour l'état) dans un foyer normal aimant avec des parents plutot que dans un foyer pour mineur avec des éducateurs!

  • Jean Dumur le 26.04.2017 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    Dealer

    Que vat-on faire des dealer mineurs Lausannois ? sans papiers ils sont mineurs longtemps ....

  • Elvetic le 26.04.2017 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    Mineurs non accompagnés

    Comme à Lausanne, actuellement la modification d'un bâtiment industriel est discrètement mise à l'enquête pour accueillir 55 MNA (mineurs non accompagnés), ceci dans un quartier déjà sensibles.

  • Marie le 26.04.2017 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Pour

    Pourquoi tant de commentaires haineux ? Lorsque vous voyez des enfants à la TV qui meurt sous les bombes, qui risque leur vie à chaque coin de rue, qui n'ont rien pour s'amuser, pour vivre correctement vous êtes les premiers à dire " Oh les pauvres" mais lorsque des pays comme le nôtre veulent en accueillir et mettre en place des structures les gens râle etc. Essayez d'être un peu humain ou d'avoir un peu de compassion pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans un pays en sécurité et confortable. Moi je trouve que c'est un très bon projet !

    • Papa fauché le 26.04.2017 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      Egalité de traitement

      Oui, mais si il y a des fonds pour les enfants des autres, il doit aussi y en avoir pour les nôtres. Ce qui est loin d'être le cas. Donc les nôtres d'abord les autres ensuite.

  • Nous le 26.04.2017 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en faire venir plus

    ils font de la politique à 12 ans pour devenir réfugiés politiques à 13' 15 ans en Suisse ???