Winterthour (ZH)

09 mai 2012 22:47; Act: 09.05.2012 22:51 Print

Le sadique cherchait un tueur sur Internet

par Olivia Fuchs/ats - Un individu avait fait paraître une annonce afin de trouver un «boucher» prêt à abattre une mère et sa fille. Son procès s'est ouvert mercredi.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est sans doute l'une des affaires les plus étranges qu’ait connues la Suisse: le 2 août 2010, un ex-employé du ser­vice des bâtiments de Winterthour avait fait passer une petite annonce sur internet. Il s'agissait du recrutement d’un tueur pour abattre la femme et la fille d’un de ses amis, rencontré dans les milieux sado-masochistes.

Dans le texte, celui qui se faisait appeler «Marquis el Diablo» lançait un appel à un «maître sadique ou un boucher». Il avait poursuivi avec: «Mère masochiste avec sa fille (12 ans) cherche homme ­sévère pour nous éduquer à la soumission. Nous ne sommes pas opposées au cannibalisme. Nous cherchons des hommes prêts à nous rôtir sur une broche.» Ni son ami ni sa femme, présentée comme consentante, n’étaient au courant de ­cette démarche morbide.

Plus de vingt intéressés auraient répondu à l’annonce, selon le «Blick». Une réponse avait particulièrement attiré l'attention de l’accusé. Il s'agissait de celle d’un enquêteur de la police. L'homme a pu être arrêté le 6 octobre 2010. ­L’adepte de sado-masochisme avait déjà été condamné en 1988 à 15 ans de prison. Il avait assassiné une femme sur une aire de repos à Schönbühl (BE).

Le prévenu a comparu mercredi devant le Tribunal de district de Winterthour. Le ministère public a réclamé 17 ans de prison pour acte préparatoire d’assassinat, représentation de la violence et pornographie. Le verdict tombera vendredi


(ats)