Saint-Gall

07 mars 2019 20:10; Act: 07.03.2019 21:02 Print

Le staphylocoque doré sévit dans une école

Plusieurs élèves et enseignants d'un établissement scolaire ont contracté une infection bactérienne, qui touche la peau et les muqueuses.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

La bactérie SARM – staphylocoque doré – sévit depuis plusieurs mois à l'école Engelwies, à Saint-Gall. Plusieurs élèves et enseignants ont contracté l'infection, qui touche la peau et les muqueuses, informe la Ville de Saint-Gall dans un communiqué.

Dans la plupart des cas, cette bactérie ne provoque pas d'infections. Dans le cas contraire, elles peuvent être traitées avec des antibiotiques, écrivent les autorités. Le staphylocoque doré se transmet par contact corporel: en se serrant la main, ou lors des cours de gym, par exemple. La contamination peut aussi se faire par le biais d'objets.

Recouvrir la plaie

Le risque d'infections peut être fortement réduit avec de simples mesures d'hygiène, comme par exemple le fait de se laver les mains, justement.

Les parents qui constatent des rougeurs, des pustules ou du pus sur la peau de leurs enfants sont priés d'en informer un médecin et les autorités scolaires.

Pour finir, les autorités précisent que les cours se déroulent normalement. Les personnes infectées, qui suivent un traitement, peuvent sans autre se rendre à l'école tant que la plaie est recouverte.


(20 Minuten/ofu)