Canton de Zurich

22 juillet 2016 15:13; Act: 22.07.2016 15:25 Print

Le suspect arrêté par la police a été relâché

La police est toujours à la recherche d'un autre suspect, qui n'était pas rentré d'une permission non accompagnée.

storybild

Le principal suspect n'était pas rentré d'une permission non accompagnée à la prison de Pöschwies (ZH). (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'individu suspecté d'être impliqué dans l'homicide ayant eu lieu fin juin à Zurich a été relâché par la police. Un autre suspect, qui s'était évadé d'une prison peu avant les faits, court toujours.

Les soupçons à l'encontre du premier, un jeune homme de 25 ans, n'ont pas été confirmés par l'enquête de police, a indiqué vendredi le Ministère public du canton de Zurich, confirmant une information publiée par 20 Minuten.

L'homme a été libéré le 15 juillet. Il avait été arrêté peu après les faits: un témoin l'avait aperçu courant sur les voies ferrées à proximité du lieu du crime.

Ce premier suspect est certes lavé de tout soupçon, mais cela ne met pas fin à la procédure pénale. L'enquête se poursuit, et ce, «à plein régime», selon le Ministère public.

L'autre suspect recherché

La police est toujours à la recherche d'un autre suspect, qui n'était pas rentré d'une permission non accompagnée à la prison de Pöschwies (ZH).

Pour obtenir des informations sur ce fugitif, qui est fortement soupçonné d'être impliqué dans le meurtre, la police avait offert une récompense de 10'000 francs pour toute information. Toujours en fuite, il est désormais le seul suspect.

Le 30 juin, un homme de 42 ans avait été trouvé dans le quartier de Seefeld, gisant dans la rue, grièvement blessé par des coups de couteau. Les secours, alertés par une passante, n'ont pas réussi à le sauver, malgré des tentatives de réanimation sur place.

(nxp/ats)