Zurich

26 décembre 2018 07:05; Act: 26.12.2018 09:27 Print

Le verre Ikea explose: une jeune fille hospitalisée

Lorsqu'elle a récupéré le verre de chocolat froid de son mari, celui-ci s'est brisé en mille morceaux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

S. G.* est partie faire son shopping de Noël en famille avant le réveillon, lundi matin. De retour à la maison, son mari a commencé à préparer un chocolat froid et a décidé d'utiliser pour l'occasion les verres Ikea POKAL, qu'ils venaient d'acheter.

Peu de temps après voir bu la dernière gorgée, le verre a explosé, des éclats s'envolant dans toutes les directions. «Je n'ai jamais rien vu de tel», explique S. G. à 20 Minuten.

La fille du couple, âgée de 25 ans, était assise à table à ce moment-là. Elle a reçu un bout de verre dans l'oeil. «Quand ma fille a essayé de se laver les yeux, cela lui faisait très mal», déplore la mère de famille. Son mari a emmené la blessée à l'hôpital universitaire de Zurich.

Comment est-ce arrivé?

«Je voudrais avertir tous les propriétaires de ces verres afin que cela n'arrive pas à d'autres», dit S. G. Elle n'arrive toujours pas à expliquer comment cela a pu arriver: «Personne n'a touché le verre à ce moment-là».

Interrogé par nos confrères alémaniques, le porte-parole d'Ikea Manuel Rotzinger réfute l'erreur de production. «En principe, les verres sont adaptés pour les boissons froides ou chaudes. Il est conçu pour se désintégrer en petits morceaux dès qu'il y a même une petite fissure. Ça peut par exemple être le cas quand on le dépose de manière indélicate sur une surface dure.»

*Nom connu de la rédaction

(nzy/cga)

Les commentaires les plus populaires

  • Un verrier-vitrier le 26.12.2018 11:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le verre

    Rien avoir avec des chinoiserie. C'est une poussière alcaline qui c'est glisser dans le verre juste à la sortie du four de fabrication ou durant la cuisson dans l'autoclave pour la trempe du verre. Et sa crée un effet de près contrainte qui peu exploser n'importe quand. PS se phénomène est aussi arrivé au bâtiment du gymnase à Morges. DONC ARRÊTER de dir des bêtises. Un verre chinois ou du cristal si il est trempé c'est même problème.

  • Joejoe le 26.12.2018 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre

    J'ai ces verres à la maison, en effet ils se cassent en petits morceaux si on les laisse tomber sur un sol en carrelage. J'ai du mal à imaginer une explosion soudaine sans choc.

  • Ingmar le 26.12.2018 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et .....

    Ouais....tu n'es pas dit peut être! Ce verre est sur nos tables depuis des lustres et à donc fait ses preuves. Que penser. ?

Les derniers commentaires

  • Juan Ben le 26.12.2018 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Phénomèmes paranormaux

    Cette famille a des phénomènes paranormaux chez eux.

    • Norah le 26.12.2018 20:48 Report dénoncer ce commentaire

      @Juan Ben

      Peut-être comme chez vous . J'ai une amie qui jette par la fenêtre de la cuisine des couteaux et des fourchettes quand elle est enervée , elle m'a raconter même quand elle jette des verres en verre ils ne se cassent pas ; c'est bizarre ?? Y'a du paranormal ou le délire ?

  • asdf le 26.12.2018 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    asdf

    J'ai pas compris... c est un verre ou un pokal?

  • Francine Roblet le 26.12.2018 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    Que ça vienne de chez Ikéa ou d'ailleurs....

    Ça m'est arrivé avec un saladier (qui ne venait pas de chez Ikéa), juste en le sortant du placard. Des morceaux de verre se sont plantés dans le revêtement mural. Heureusement je n'ai pas été blessée !!!

  • Yen Amare le 26.12.2018 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Choc thermique ?

    L histoire ne dit pas si le verre était très chaud avant. (sortie du lave vaisselle,...) J ai déjà fait péter deux ou trois trucs en verre avec juste le choc thermique.

  • ikea-ikéen le 26.12.2018 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    meilleur rapport qualité/prix

    38 ans que je me fourni chez Ikea en meubles, vaisselle diverse et variée, ustensiles de cuisine, tissus, tapis, literie, matelas de lit, canapés, tables, chaises, déco et même certaines plantes... si j'ai été déçu plus de 4x par la qualité d'un achat, c'est un grand maximum.