Connyland

02 juillet 2014 17:12; Act: 02.07.2014 17:29 Print

Le vétérinaire acquitté de la mort de dauphins

L'homme qui était accusé de la mort de deux dauphins au parc d'attractions Connyland, à Kreuzlingen (TG), a été acquitté mercredi par le tribunal de district.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le vétérinaire était accusé de cruauté envers les animaux par négligence. Il avait été condamné en juillet 2013 par ordonnance pénale à une amende de 4000 francs. Le Ministère public l'avait reconnu coupable d'avoir administré une surdose d'antibiotiques aux dauphins «Shadow» et «Chelmers», qui souffraient d'infections.

Le vétérinaire a fait recours contre l'amende, ce qui a provoqué la tenue du procès. Le procureur a une nouvelle fois requis une amende de 4000 francs. La défense a plaidé l'acquittement. Pour le tribunal, il n'existe pas de preuves indiscutables que les antibiotiques sont à l'origine de la mort des deux dauphins.

L'affaire avait pris une dimension politique. En mai 2012, les Chambres fédérales ont interdit l'importation de dauphins en Suisse. Cette décision a constitué le coup de grâce pour Connyland, le dernier delphinarium du pays. Il a été fermé à la fin de 2013.

(ats)