Bâle

19 mars 2020 19:06; Act: 19.03.2020 19:36 Print

Lecteur choqué par une macabre découverte

Un homme a découvert un pigeon mort suspendu à un balcon la semaine passée à Bâle. Selon la police, il pourrait s'agir de maltraitance animale.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Au début, on a cru qu'il s'agissait d'un oiseau en plastique. Mais en regardant de plus près, on a vu que c'était un vrai pigeon.» Un lecteur de 39 ans a fait une macabre découverte, la semaine dernière, à Bâle. Il était en train de travailler lorsqu'il a vu un volatile mort, accroché au bout d'un fil à un balcon de l'immeuble d'en face.

«Bizarre à voir»

«La scène était étrange. On aurait dit que quelqu'un avait construit un piège. Il y avait une sorte de grillage au-dessus du balcon», se souvient le trentenaire. S'il ignore comment le piège fonctionne, il pense que le pigeon a été attiré avec de la nourriture afin qu'il s’emmêle dans le fil et qu'il tombe du balcon. «C'était bizarre à voir. Plein de pigeons s'étaient rassemblés autour de l'oiseau mort».

Office vétérinaire

Selon Toprak Yerguz, porte-parole de la police cantonale de Bâle-Ville, il pourrait s'agir de maltraitance animale «s'il s'agit d'un vrai pigeon, attrapé par un piège puis tué». Il précise que ce genre de délits est poursuivi par l'office vétérinaire.

(mhu/ofu)