Suisse

17 avril 2019 18:46; Act: 17.04.2019 18:48 Print

Les «Mercredis du vélo» font leur retour

Une campagne incite la population helvétique à faire du vélo, en échange de nombreux prix.

storybild

Pour participer aux «Mercredis du vélo», «il suffit de pédaler lors d'un mercredi sur une distance d'au moins trois kilomètres». (Photo: Keystone)

Une faute?

Les «Mercredis du vélo» sont de retour pour une nouvelle saison. Lancés en 2017, ils visent à encourager la population à faire davantage d'activité physique avec leur deux-roues, précise l'Association Pro Velo dans un communiqué.

Pour participer, «il suffit de pédaler lors d'un mercredi sur une distance d'au moins trois kilomètres», précise le communiqué. Une application pour téléphone portable calcule la distance parcourue et permet de gagner de nombreux prix par tirages au sort.

L'activité physique est bénéfique pour la santé et le vélo «permet facilement de remplir les recommandations d'activité physique avec de petits trajets répartis sur plusieurs jours», précise l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui soutient cette initiative. Depuis 2017, il y a déjà eu plus de 70'000 participations aux «Mercredis du vélo».

La saison 2019 a été lancée par le directeur de l'OFSP Pascal Strupler, le directeur d'Energie Suisse Patrick Kutschera et le président de Pro Vélo Suisse Matthias Aebischer. Tous trois se sont élancés en deux-roues lors d'un tour organisé à Liebefeld, sur les hauteurs de Berne.

www.mercredisduvelo.ch

(nxp/ats)