Nidau (BE)

02 mai 2014 14:45; Act: 02.05.2014 14:58 Print

Les Jenisch peuvent rester plus longtemps

Nouveau répit pour les gens du voyage établis sur l'ancien site d'Expo.02 à Nidau (BE).

storybild

Les Villes de Bienne et de Nidau ont prolongé jusqu'à vendredi prochain l'autorisation accordée aux Jenisch de séjourner sur ce terrain. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Villes de Bienne et de Nidau prolongent jusqu'à vendredi prochain l'autorisation accordée aux Jenisch de séjourner sur ce terrain. Le délai pour quitter l'emplacement était initialement fixé à lundi.

Les autorités ont pris cette décision car une solution se dessine pour attribuer un emplacement durable aux gens du voyage suisses. Mais l'élaboration de ce plan nécessite encore quelques jours, ont indiqué vendredi les deux communes. La solution trouvée sera divulguée avant l'échéance du nouveau délai le 9 mai.

Lundi dernier, les Villes de Bienne et de Nidau avaient accordé aux Yéniches le droit de séjourner sur l'emplacement de l'Expo jusqu'au lundi 5 mai. La décision de prolonger de quatre jours le droit des Yéniches de séjourner sur ce terrain, propriété de la cité bilingue, a été prise d'entente avec le canton de Berne.

Cette semaine, les Yéniches qui ont installé leurs caravanes sur le site Mavalau, à l'ouest de Porrentruy (JU), ont également appris qu'ils pouvaient rester sur cet emplacement. Le canton du Jura et les autorités communales examinent la possibilité d'affecter à long terme l'endroit à cette communauté des gens du voyage.

(ats)