Canton des Grisons

16 janvier 2020 16:02; Act: 16.01.2020 17:12 Print

Les activistes du climat marcheront jusqu'à Davos

La marche du groupe Strike WEF vers Davos à l'occasion du Forum économique mondial aura bien lieu. Les militants emprunteront des chemins pour parcourir le dernier tronçon du parcours.

Une membre du groupe Strike WEF s'exprime sur la marche hivernale vers Davos.
Sur ce sujet
Une faute?

Les activistes du climat veulent marcher jusqu'à Davos (GR) pour l'ouverture du WEF 2020. Ils s'y rendront par des chemins puisque les autorités cantonales n'autorisent que les deux premiers jours de marche sur la route entre Landquart (GR) et Klosters (GR).

«Nous poursuivrons notre marche» après Klosters «et nous ne serons pas arrêtés», a indiqué jeudi Strike WEF dans un communiqué. La marche hivernale durera trois jours comme prévu et arrivera à Davos mardi pour y rejoindre la manifestation de la Jeunesse socialiste.

Sentiers de randonnée

Les autorités grisonnes ont autorisé la marche entre Landquart et Klosters, mais pas la dernière étape qui doit mener les activistes à Davos. La raison invoquée est que la route cantonale doit pouvoir servir d'axe de secours.

Les activistes du climat ont l'intention d'atteindre Davos «par différents chemins qui ne sont pas soumis à une autorisation», comme des sentiers de randonnée. La marche de trois jours (40 km au total) doit débuter dimanche à Landquart.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Parisien le 16.01.2020 17:33 Report dénoncer ce commentaire

    En plus c'est inutile..

    Il y a déjà greta qui va venir faire les gros yeux en mode "pas contente"... pas besoin d'autres clowns pour assurer le spectacle.

  • Jean Luc le 16.01.2020 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Basta Greta

    Sainte Greta n'écrit pas ses pleurnicheries, c'est sont père qui les écrits..... La Suède consomme par habitant 33% de plus d'énergie que la France ou la Suisse, avant de faire du prosélytisme écolo dans nos pays, la famille devrait déjà chouiner chez eux !

  • giof le 16.01.2020 19:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    refroidissement climatique

    Espérons qu'il va descendre à moins 30°. Ça va leur rafraichir les idées.

Les derniers commentaires

  • Oleg Ronibar le 17.01.2020 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    Retour

    Avec cette secte nous assistons au retour de l'OTS (Ordre du Temple Solaire) de sinistre mémoire ! Entre cette ancienne secte et celle-ci, c'est les mêmes idiots !

  • Martine le 17.01.2020 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Secte

    Eh oui, en Suisse il y'a la possibilité d'utilisé les urnes pour manifester aisément son opinion. Vote, référendum, initiative populaire, incitation politique et personnel (ex: Minder). Donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne veullent pas faire la majorité à leur opinion par voie légal. Franchement ces marjinaux, me font peur. La prochaine secte qui aura une fièvre va faire pareil, parce qu'ils croiront avoir la vérité et la raison... Ils me font peur, maintenant

  • youp le 17.01.2020 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yep

    Aller, canon a eau, balle en caoutchouc recycler et jets de cailloux. Dans le pire des cas balles reelles. Comme ca ca sera ecolo sur toute la ligne. La munition etant deja fabriquée l emprunte ecologiqie ne changera pas :)))

  • Arrêtés le 17.01.2020 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtés

    Enfermez la population à la maison, arrêtez les voitures, les bateaux, les avions et le transport public. Arrêtés de manger et de boire et s'il-vous-plaî, arrêtez de respirer. Mais laissez les méga usines, les manifestations sportives ( que arramace plain de fric) et les grosses maisons pour que les riches puisse vivre à deux et jouer au "je vois si je te trouve". Et ne pas oublier de faire la neige à la montagne pour le riche faire du ski, car le pauvre ne peu pas s'acheter un paire de chaussettes pour se chauffer au moment que le chauffage sois coupé.......

  • Les loups le 17.01.2020 12:03 Report dénoncer ce commentaire

    Sont bien protégés

    J'ai trouvée intéressant que la confédération veut mieux protéger les loups. Cette a la mode, protéger les loups. Les moutons, sont manipulés et une fois seules se font manger par le "loups", protégés. Cette le sens de la société moderne.