Prévention à l'accool

15 février 2011 11:31; Act: 15.02.2011 11:48 Print

Les ados ont droit à leur site sur l'alcool

Un nouveau site Internet répond aux questions que les adolescents se posent sur l'alcool et ses effets.

storybild

Le site informe sur les risques liés à une consommation problématique d'alcool. (Photo: Keystone)

Une faute?

Créé par Addiction Info Suisse et adapté à un public jeune, ce site est conçu avant tout pour un usage dans le cadre scolaire.

Sans prétendre donner des leçons, ce nouvel outil éducatif informe objectivement dans un langage simple sur les risques liés à une consommation problématique d'alcool. Il est conçu à l'intention des 13-15 ans, un âge qui détermine souvent l'attitude future face à la consommation de substances addictives, écrit Addiction Info mardi dans un communiqué.

Mise en pratique didactique

En tant qu'outil d'éducation, le site propose des informations supplémentaires destinées tout particulièrement aux enseignants. Il s'agit notamment de propositions de mise en pratique didactiques permettant d'approfondir les contenus. Il ne suffit pas en effet d'utiliser ce programme une seule fois et de passer à autre chose, précise Addiction Info Suisse.

L'ex-ISPA note que ce site d'information peut aussi s'adresser aux adultes. Ces derniers n'ont bien souvent que des connaissances très parcellaires sur les effets de l'alcool, notent les spécialistes.

(ats)