Prix des billets

11 août 2019 08:00; Act: 11.08.2019 09:01 Print

Inégalité de traitement au sein du groupe Lufthansa

Les mêmes vols sur les mêmes appareils sont nettement plus chers sur le site de la compagnie helvétique que sur celui de sa société-mère allemande.

storybild

Cela coûte parfois très cher de voler avec Swiss. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les billets d'avion mis en vente sur le site internet de la compagnie aérienne Swiss sont nettement plus chers que ceux pour les mêmes vols sur le site de la société-mère Lufthansa, écrit la SonntagsZeitung.

Le journal cite des exemples de trajets identiques, avec parfois des différences de prix allant jusqu'à plusieurs centaines de francs. Ainsi, un vol aller Zurich-Bangkok coûtait le même jour 272 francs sur le site de Lufthansa, alors qu'il était 522 francs chez Swiss. Les Suisses paient donc 250 francs de plus que les passagers allemands sur la même compagnie aérienne.

Et si un Helvète veut s'envoler de Zurich à Las Vegas en passant par l'Allemagne avec la compagnie aérienne à croix blanche, il épargnera de quoi jouer au casino s'il réserve sur le site allemand. Chez Swiss, le vol coûte 215 francs de plus pour le même trajet prévu en janvier.

Swiss explique ces différences par le fait que les deux systèmes informatiques ne sont pas encore suffisamment coordonnés. La compagnie aérienne suisse promet de mettre fin à l'inégalité de traitement des clients au sein du groupe Lufthansa.

(cht/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • jojo le 11.08.2019 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    voleur

    mais quelle bande de voleurs. Après faut pas s étonner que tout le monde achète à l étranger

  • @jo le 11.08.2019 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chère suisse

    Nous payons absolument tout plus cher en Suisse qu'en Allemagne ou ailleurs en europe. On est tracé avec notre adresse IP et les prix sont "ajustés". De vraies vaches à lait. Donc même avec de bons salaires notre pouvoir d'achat est assez faible. Quand à l'excuse des systèmes informatiques pas coordonnés je me marre.

  • Kevin Rossens le 11.08.2019 08:19 Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon ahahaha

    Tout le monde c'est cela! Et le Prix varie encore si on prend le vol chez United!! Voyageant énormément pour le travail je regarde toujours toutes les compagnies pour un même vol :-)... D'ailleur Swiss, Lufthansa, United ect... il y a encore du boulot pour rivaliser avec les compagnies du moyen orient et Asiatique! Temps au niveau prix et prestation :-)

Les derniers commentaires

  • Lucette le 14.08.2019 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    Swiss

    Porquoi la Suisse ne reprend pas les commandes de SWISS.avant un desastre,

  • Liberland le 13.08.2019 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    Air on demand

    Norwegian est tout aussi bon et moins cher il y a encore moins cher, les meilleurs n ont pas plus de retard c est du tout pareil bien globalisé !!!

  • Phil Ausofe le 12.08.2019 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    Pratique économique

    En plus des transports, il y a les importateurs en tous genres (nourriture, voitures, équipements de l'immobilier, etc) qui pratique de la même manière. Et si vous les by-passez, perte de la garantie, etc. Et tout cela avec la protection de nos autorités. Dans l'eu, protection des consommateurs est réelle.......

  • L'évidence le 12.08.2019 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Corruption, le peuple trinque

    Le tout gros problème de la Suisse au niveau des prix démesurés pour un même service ou objet par rapport aux autres pays environnants ce sont ses politiciens qui ne font rien pour casser la dictature des cartels ! Qui ne dit rien consent. Qui ne fait rien est de mèche ! Cette situation de monopole des cartels est inacceptable, surtout pour la classe moyenne. Une réponse politique à ce fléau mérite du courage. Personne n'a osé à s'y attaquer sérieusement à ce jour en légiférant.

  • je me marre le 12.08.2019 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    what did you expect?

    Et ben quoi? vous êtes suisses non?