Suisse

02 juillet 2018 13:13; Act: 03.07.2018 06:44 Print

Les centres d'appel ont leur première CCT

La convention collective de travail pour les centres de contact et d'appel est entrée en vigueur le 1er juillet.

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Les centres de contact et d'appel en Suisse ont obtenu un cadre contraignant pour les salaires. (Photo: Keystone)

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Les centres de contact et d'appel en Suisse sont désormais tous assujettis à la convention collective de travail (CCT) spécifique à cette branche. Il s'agit de la première CCT de branche dans ce secteur, a souligné le syndicat Syndicom lundi.

Depuis le 1er juillet, la CCT est déclarée de force obligatoire et s'applique par conséquent à tous les prestataires de Suisse, s'est félicité Syndicom lundi.

«La déclaration de force obligatoire offre à 3500 employés une protection de leurs conditions de travail. Elle contient un cadre contraignant pour les salaires, le temps de travail, les vacances et la reconnaissance du travail», a souligné le syndicat.

Désormais, l'organe d'exécution de la commission paritaire pourra également sanctionner d'éventuels manquements dans les entreprises non signataires et dans les entreprises locataires de service.

(nxp/ats)