Uber

20 février 2020 19:51; Act: 20.02.2020 19:51 Print

Les clients les plus sympas sont... les Lausannois

Les chauffeurs Uber du monde entier ont été invités à noter la gentillesse de leurs clients. Globalement, les Suisses peuvent faire mieux.

storybild

Les notes sont tout à fait subjectives. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Uber a demandé à tous ses chauffeurs de mettre des notes à leurs clients en fonction de leur gentillesse et a dressé des classements par ville et par pays. L'entreprise a aussi déterminé à quelle heure du jour (ou de la nuit) ils se montraient les plus affables. Les quatre plus grandes villes suisses figurent dans le classement.

Sondage
Où se trouvent les habitants les plus sympas?

On y apprend que les Zurichois sont les moins aimables parmi les Helvètes. Les Genevois terminent sur la troisième marche du podium. A la deuxième place, les Bâlois. Et selon les conducteurs, c'est à Lausanne que les gens sont les plus amènes. Mais que les Zurichois se rassurent: toutes les villes suisses font tout de même mieux que Paris et sa bonne humeur, mieux encore que les peu gracieux New Yorkais et les rudes Londoniens.

Suisses peu avenants

Mais un autre classement va tout de suite calmer notre fierté patriotique. Car en termes nationaux, la Suisse obtient un résultat assez piteux. Elle pointe à la 34ème place, alors que ne sont classés que 56 pays. Dans le trio de tête, on trouve les Croates, les Paraguayens et les Allemands. Ukraine, Pologne, Espagne, Portugal, Argentine, Chili et Japon complètent le top-10.

D'autres statistiques dévoilées par Uber ne relèvent en revanche pas du scoop. On apprend par exemple que les clients les moins délicats sont transportés entre 1h et 4h du matin, c'est-à-dire les derniers couchés, alors que les plus courtois sont les premiers debout et sont pris en charge entre 6h et 10h du matin. L'étude ne dit pas, en revanche, à quel point la tolérance subjective des chauffeurs a influencé les notes qu'ils ont données à leurs clients.

(ywe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • .... le 20.02.2020 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ....

    Il y a même pas débats, je suis Fribourgeois, ai eu plusieurs année de cours a Neuchâtel et Lausanne avec de la famille a Genève. Et la ville avec les habitants les plus ouvert et gentil en général cest Lausanne. Et Berne pour les suisses allemand

  • Eh oui le 20.02.2020 20:05 Report dénoncer ce commentaire

    Oui oui

    Les uberistes les plus sympas sont aussi de Lausanne :)

  • Circo Loco le 20.02.2020 20:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après chaque course...

    ...passager comme chauffeur peuvent se noter et également laisser des commentaires. Ce système bilatéral permet de faire en sorte que chacun soit pleinement responsable de son comportement. Cette responsabilité permet de créer un environnement respectueux et sûr à la fois pour les chauffeurs et pour les passagers.

Les derniers commentaires

  • Uber for Ever le 21.02.2020 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Vive Uber

    Si UBER est interdit ou passe en votation à Genève ce sera la faute du MCG....et la population ne vous pardonnera jamais aux urnes de lui avoir ôté un moyen de transport moins cher que les escrocs des taxis officiels GE. A bon entendeur.

  • Roland Cullet le 21.02.2020 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    Euh...

    Doit on réellement compter Genève et lausanne quand on parle des suisses? Dans ces villes il y aura bientôt moins de vrais suisses que de pandas..

    • Jean Amherd le 21.02.2020 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Roland Cullet

      Y a même plus de Panda (le 4x4)! Looool.

  • Pbcdm le 21.02.2020 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Paris

    Je me marre devant les gens qui osent encore comparer une ville suisse avec la plus belle capitale du monde qui est paris ... certes les gens n'y sont pas les plus sympas mais de loin en avance Paris l'avant gardiste Ville d'art incroyable Ouvrez les yeux les amis suisses Il y a plus de touristes en une année à paris que dans toute la suisse Les gens viennent voir des merveilles architecturales et de la culture à paris Ils s'en tapent de la bonne humeur C'est facile de critiquer et d'etre De mauvaise foi

    • Qualité suisse le 21.02.2020 12:25 Report dénoncer ce commentaire

      @Pbcdm

      Certes, mais quel est le rapport direct avec cet article ?

    • pbcdm le 21.02.2020 12:58 Report dénoncer ce commentaire

      @qualite

      D'apres Vous ??? Si vous ne voyez pas de rapport avec l'article c'est que forcément il y en a un avec les commentaires

    • Parisien le 21.02.2020 14:29 Report dénoncer ce commentaire

      Boboland

      Cela doit faire 20 ans que vous n'etes pas allé à Paris, vous... Maintenant, on s'y déplace à pied en zigzaguant entre les tas d'ordures et les trotinettes abandonnées, sous le regard haineux des bobos et le regard intéressé des pickpokets... De plus en plus de boutiques ferment, et en gros 10% des parisiens se barrent chaque année, les mini-bidonvilles fleurissent un peu partout, il y a meme des tentes sur le champ de mars... Et merci qui? Merci Hidalgo...

    • laGenevoise le 21.02.2020 15:21 Report dénoncer ce commentaire

      @Parisien

      Paris certes belle ville, mais comme le restant de la France, totalement insécure, dangereux, trop de tensions entre les riches et les pauvres ou un Suisse bien portant risque de se faire agresser ou voler sa voiture. Dommage, mais je passe mon tour pour Paris et même pour vivre en France voisine.

  • Alain Carthoblaz le 21.02.2020 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Mwouaaaii

    Mwouaiii, pour avoir habiter trois mois à Lausanne, j'ai pas été saisis par le coté relation humaine des habitants de cette ville, loin de là. C'était surtout chacun sa vie et les autres existes pas. Après, ça a peut être changé, mais j'en ai clairement pas gardé un bon souvenir.

  • C'est moi le Dieu le 21.02.2020 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Uber - Genève

    Quand allons-nous voter ?

    • Pierre M., Genève le 21.02.2020 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @C'est moi le Dieu

      Jamais!