Berne

11 septembre 2019 21:43; Act: 11.09.2019 21:43 Print

Les députés siégeront avec leurs Tupperware

Jeter les restes des repas servis aux élus? Ces derniers s'insurgent. Pour ramener le calme, le président leur a suggéré de prendre de quoi emporter ce qui n'a pas été mangé.

storybild

L'idée est d'éviter le gaspillage lorsqu'on sert un buffet aux élus pendant les séances qui ont lieu en soirée. (Photo: iStock / image prétexte)

Une faute?

Le président du Grand Conseil veut agir contre le gaspillage alimentaire. Il a proposé mercredi aux membres de l’assemblée de prendre à l’avenir des Tupperware ou d'autres récipients pour conserver et emporter les restes de nourriture des buffets préparés à leur intention.

Lors de leur session de la veille en soirée, les députés avaient eu droit à une demi-heure de pause durant laquelle un buffet leur avait été servi. Des critiques s’étaient élevées contre le fait que les restes avaient été jetés.

Pour le président du Législatif, le Vert’libéral Hannes Zaugg-Graf, il ne s'agit pas commander moins, afin éviter qu’il n’y ait pas assez à manger. La proposition d’apporter des récipients pour les futures séances en soirée permettrait d’assurer une certaine sérénité dans la salle, selon lui. 

(ats)