Attentat de Manchester

05 juin 2017 20:36; Act: 06.06.2017 07:14 Print

Les fans suisses d'Ariana se réunissent à Zurich

La chanteuse a annulé son concert à l'Hallenstadion qui devait avoir lieu lundi. Ses fans ont pourtant tenu à se déplacer dans un élan de solidarité.

Sur ce sujet
Une faute?

Malgré l'annulation du concert prévu de la star Ariana Grande, une soixantaine de fans de la chanteuse états-unienne se sont réunis lundi près du Hallenstadion à Zurich. Ils voulaient ainsi rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste de Manchester.

Les personnes présentes voulaient aussi transmettre un signal à leur idole, en lui montrant qu'elles étaient derrière elle, «quoi qu'il arrive». Les fans ont répondu à un appel diffusé sur le réseau Instagram, afin de «pleurer ensemble mais aussi de pouvoir rire». Les participants, en grande majorité des adolescentes, ont convergé dès 15h00 vers la place devant le Hallenstadion.

Les fans arboraient des ballons roses et blancs - les couleurs d'Ariana Grande. Après une minute de silence, ils les ont lâchés dans l'air. Des dessins avec des messages d'espoir et d'amour ainsi que des roses et des couronnes rendaient hommage aux victimes de l'attentat perpétré après un concert d'Ariana Grande. Les fans ont aussi dansé et chanté sur sa musique.

Le concert de Zurich aurait dû être le premier de l'idole des adolescents en Suisse. Lors de sa dernière tournée en 2015, elle était venue en Europe, mais sans passer par la Suisse.

Après l'attentat-suicide du 22 mai à Manchester, dans lequel un homme a tué 22 personnes après un concert de l'artiste états-unienne, cette dernière a annulé plusieurs concerts de sa tournée, dont celui prévu à Zurich.

Hommage en concert

De retour à Manchester, la chanteuse de 23 ans s'y est produite dimanche soir avec notamment Justin Bieber, Coldplay et Pharrell Williams pour un concert géant en hommage aux victimes, suivi par 50'000 personnes, surtout de jeunes spectatrices. Ariana Grande va reprendre sa tournée mercredi à Paris.

La chanteuse est actuellement une des artistes pop les plus appréciées. En novembre, elle a reçu l'American Music Award dans la catégorie reine «artiste de l'année». Les deux premiers albums de l'artiste, qui est aussi actrice, se sont classés au premier rang aux Etats-Unis.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ariana Petite le 06.06.2017 03:18 Report dénoncer ce commentaire

    Logique ?

    Donc elle est revenue dans le pays où il y a eu deux attentats islamistes en deux semaines mais elle a eu trop peur pour venir à Zurich comme prévu ?

  • Icing le 05.06.2017 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pff

    Ca en fait des gourdes au m2

  • ... le 05.06.2017 21:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    c est triste ...

Les derniers commentaires

  • trispa le 06.06.2017 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    degoutez

    que des hypocrites 7 mort en Angleterre c'est rien du tout compare à ce qui se passe en Syrie,Nigeria,Congo bref la moitié des pays arabes et Afriquains vous me degoutez

  • Hélène le 06.06.2017 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    Génial...

    Merci à tous ces jeunes pour leurs tolérances et leurs compassions envers l'Angleterre. La musique, c'est la paix! Bravo à vous tous!

  • Ariana Petite le 06.06.2017 03:18 Report dénoncer ce commentaire

    Logique ?

    Donc elle est revenue dans le pays où il y a eu deux attentats islamistes en deux semaines mais elle a eu trop peur pour venir à Zurich comme prévu ?

  • Bisounours XIV le 05.06.2017 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attentat

    Profiter de tous ces morts pour faire sa pub à moitié à poil, j'ai honte pour elle.

  • MéchantPaBô le 05.06.2017 22:56 Report dénoncer ce commentaire

    Antifanolatre

    Ridicule.