Organisation

07 janvier 2013 17:00; Act: 07.01.2013 19:00 Print

Les lesbiennes suisses se fédèrent un peu plus

Active depuis plus de 20 ans avant tout outre-Sarine, l'Organisation suisse des lesbiennes fait un pas en direction de la Suisse romande. Sa nouvelle secrétaire générale, est une Valaisanne de 47 ans.

Une faute?

L'organisation donne ainsi un signe clair d'ouverture vers la Suisse romande, écrit-elle dans un communiqué. Barbara Lanthemann est depuis 2008 la secrétaire romande de la LOS. Elle a aussi présidé Alpagai, l'association mixte réunissant les lesbiennes, les gays ou les transgenres.

Une des priorités de la nouvelle secrétaire générale sera de renforcer les liens avec les diverses associations et organisations non gouvernementales en Suisse, actives dans la lutte contre toute forme de discrimination. Les associations féministes et de défense des droits de la femme représentent forcément un partenaire primordial dans cette optique.

L'organisation suisse des lesbiennes poursuivra son travail de lobbying auprès des instances politiques et administratives pour le respect des droits des femmes, ainsi que son action politique pour l'obtention des mêmes droits en matière d'adoption et de procréation médicalement assistée. En collaboration étroite avec d'autres organisations telles que Pink Cross, la LOS milite pour une loi contre les discriminations, pour l'ouverture du mariage et l'égalité sans concessions.

(ats)