Suisse

22 novembre 2019 12:21; Act: 22.11.2019 13:16 Print

Les nouveaux élus accueillis sous la Coupole

Les politiciens fraîchement élus aux Chambres fédérales ont été reçus vendredi dans la capitale. Leur arrivée en vidéo.

Sur ce sujet
Une faute?

Les nouveaux élus aux Chambres fédérales ont été accueillis vendredi à Berne. Après le mot de bienvenue de la présidente du Conseil national Marina Carobbio Guscetti (PS/TI), les Services du parlement leur ont présenté les prestations qu'ils fournissent.

Infrastructures, accès et sécurité, informatique ou encore indemnisations et voyages figuraient parmi les questions évoquées, ont indiqué les services du parlement. Un «marché de l'information», fort de plusieurs stands, avait également été mis en place dans la salle des pas perdus.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • SuisseCorrompue le 22.11.2019 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    par ici le fric

    Et ils vont se bousculer et se battre entre eux pour être les premiers à se retrouver dans les bons offices des lobbys qui "remercient" au prix le plus fort. C'est d'ailleurs aussi un scaldale de voir le nombre d'ex-conseillers fédéraux qui s'empressent après la période prohibitoire d'un an, de se faire engaer au prix fort dans un Conseil d'administration. Ca s'appelle de la corruption mesdames et messieurs les élus.

  • Liza le 22.11.2019 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    profiteuses et Cie

    L'article parle "d'indémnisations".....regardez-les... presque à se marcher sur les pieds, courir pour voir combien ils vont encaisser en indemnités et autres avantages....c'est puérile. A quand une loi pour supprimer tous ces avantages, plus proches d'abus de fonds publics, que des frais de "fonctionnement" ? ... ah oui quant à l'AVS, les caisses ont vides et donc vous devoir travailler jusqu'à 70 ans....

  • CitoyenEnColere le 22.11.2019 14:10 Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    Non mais regardez-moi tous ces pique-assiettes se ruer sur leurs postes pour toucher leurs jetons de présence et autres avantages liés à leur rôle, payé par les contribuables. Après ils auront le culot d'augmenter des impôts et dire qu'il reste rien pour l'AVS.

Les derniers commentaires

  • Ghuylaine Poulardain le 23.11.2019 16:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pret pour le 1er janvier

    Préparez-vous car en janvier ça va taxer sec et restreindre radicalement le pouvoir d'achat et la vie de la classe moyenne, qui va en prendre un sacré coup. Avec toutes les futures taxes et restrictions dignes de l'aire soviétique, annoncées par les verts avant leur élections. Maintenant en place ils vont agir et vous allez déguster et regretter de les avoirs élus. Vous allez découvrir le dictat de gauche sous toutes ses formes et matières.

    • boycottPLR le 23.11.2019 17:52 Report dénoncer ce commentaire

      @Ghuylaine Poulardain

      C'était entre la peste et le cholera.....car si la droite avait passé, on nous aurait annoncé une enième loi pour faire travailler les salariés jusqu'à 70 ans, tout en touchant moins sur leurs rentes 2epillier et d'autres taxes de la droite pour soi-disant financer l'AVS.

    • JeanRobert le 23.11.2019 18:02 Report dénoncer ce commentaire

      @Ghuylaine Poulardain

      Il ne faut pas voter VERTS pour ces raisons. Mais il ne faut pas voter UDC-PLR-PDC car ils vont détruire la vie des futurs retraités et faire travailler les salariés jusqu'à point d'âge avant de toucher l'AVS. Je songe sérieusement à voter aussi pour l'Alliance DE GAUCHE, qui semble hélas, être le seul qui m'assurera une retraite à l'âge prévue, sans faire de menaces alarmistes.

  • zorro le 23.11.2019 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    stop

    La première demande des nouveaux ! On touche combien !

  • Pensée Collective le 23.11.2019 05:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cachez Vous la Face

    A raison, la plupart de ces élus sont détestés et plus personne ne leur fait confiance. A leur place, j'aurais honte de me montrer en public...les nombreux commentaires ici en témoignent.

    • PierreGE le 23.11.2019 11:46 Report dénoncer ce commentaire

      @Pensée Collective

      tu as raison....moi je ne voudrais pas être en Suisse le jour ou il y aura une explosion sociale et les gens vont protester leur colère dans la rue....ça risquera vraiment de faire mal car à force d'avoir subi dans le silence durant des décennies, quand la révolte va surgir et ça va exploser socialement bientôt, dieu merci je serais déjà parti aux tropiques avec toute ma rente 2ème/3ème pilier et me ferais verser mon AVS

    • Robbyco le 23.11.2019 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @PierreGE

      Personne n'a le cran de se révolter en Suisse, c'est plus intéressant d'aller manifester pour le climat, que pour son propre bien-être, Ça aboie très fort en Suisse comme un gros chien mais c'est inoffensif, les élus l'ont compris depuis longtemps, et ils font ce qu'ils veulent des citoyens.

    • WaitAndsee le 23.11.2019 17:53 Report dénoncer ce commentaire

      @Robbyco

      c'est exactement ce que disaient les rois de France avant la révolution, car la noblesse se croyait intouchable et croyait que leur sujets étaient des moutons soumis. pas faux, jusqu'au jour ou....

  • ptit rapporteur le 22.11.2019 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue

    Dans quelques semaines ils serons tous dans le moule. les belles promesses et slogan des votations serons oubliées

    • boycottPLR le 23.11.2019 05:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ptit rapporteur

      Et surtout ils vont se ruer auprès des lobbys pharmas, assureurs et banques du plus offrant..et en échange aucun prix ne baissera pour le consommateur suisse pigeon qui idolâtre ces clowns au parlement.

  • ptit rapporteur le 22.11.2019 23:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue

    Dans quelques semaines ils serons tous dans le moule. les belles promesses et slogan des votations serons oubliées