Train bloqué à Zurich

02 août 2019 16:35; Act: 02.08.2019 18:59 Print

Les passagers attendent une heure dans un tunnel

Un ICN ralliant le centre-ville de Zurich à l'aéroport est resté coincé dans un tunnel. Évacués, les passagers ont dû patienter longuement avant l'arrivée d'un train de remplacement.

storybild

Un train partant de la gare centrale de Zurich en direction de l'aéroport s'est soudainement arrêté dans un tunnel. (Photo: Lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Vendredi matin, un train ralliant la gare centrale de Zurich à l'aéroport s'est soudainement arrêté dans un tunnel suite à un incident technique. Les passagers ont ensuite été évacués: «Nous avons dû attendre plus d'une heure dans un autre tunnel jusqu'à ce que le train de remplacement arrive enfin», raconte une lectrice à nos confrères de 20 Minuten.

Interrogés, les CFF ont confirmé l'incident. Selon le porte-parole, l'ICN est resté coincé dans le tunnel du Weinberg en raison d'un dysfonctionnement de la locomotive. Les passagers ont été évacués et ont effectivement dû attendre le train de remplacement dans le tunnel d'évacuation, un deuxième tube parallèle au tunnel du Weinberg.

Tunnel toujours impraticable

À la suite de cet incident, les usagers ont dû faire face à des retards importants puisqu'ils sont sont arrivés à Zurich-Oerlikon à 13h35 (au lieu des 11h45 prévues). Les CFF présentent leurs excuses aux passagers.

Vendredi après-midi, le tunnel du Weinberg n'était toujours pas praticable: «Le train continue de bloquer la route et doit maintenant être dégagé», a déclaré le porte-parole. Tous les autres trains sur cette ligne ont été déviés par Wipkingen (ZH).

(mon/lph/20M)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un utilisateur quotidien des CFF le 02.08.2019 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand moment de journalisme !

    Comme pour chaque article concernant les CFF, 20 Minutes ouvre la section Commentaires. Un grand merci à vous, ça permet à l'ensemble des râleurs et des frustrés de déverser leur mécontentement, et de liker les commentaires des autres mécontents ! N'oublions pas que les CFF transportent chaque jour des centaines de milliers de voyageurs, dans des milliers de trains, et que la majorité de ces trajets se passent bien. Une panne peut arriver, mais si les voyageurs sont en sécurité et informés, il n'y a pas de quoi faire un article. A quand la Une du 20 Minutes pour un train à l'heure ?!?

  • MIke le 02.08.2019 18:14 Report dénoncer ce commentaire

    Enfants gâtés

    Je ne vois pas en quoi attendre 1h pour un train de remplacement est long. Je dirais même le contraire, ils ont été très efficaces. Je suppose que cette dame aurait voulu que le train de remplacement arrive dans les 5 min. Les gens ne se rendent même plus compte dans quel monde ils vivent. De vrais enfants gâté toujours à se plaindre pour un rien.

  • MG - Genevois le 02.08.2019 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Naturalisé

    Ça arrive! Bon courage à toutes et à tous.

Les derniers commentaires

  • Sandro le 03.08.2019 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Citoyens plumés pour financer obligatoirement les

    CFF il as le lettres CF = Conseil Federal = LAMA Quelle bon sujet. Je suis sur que avec notre meilleure assurance maladie du monde, la quelle encaisse un max et ne rembourse bientôt plus rien, et grâce à la quelle une partie de nos confédérées n'ont plus acces au soins, et sont aux poursuites pour non payements des primes, le sujet seras explosif cette année.Nos dents pourrissent, les cancéreux meurent, et pour les tiers garants pas de médicaments sans payement au comptant! Quelle suisse merveilleuse, au service des citoyens, pour prendre leurs l'argent pour financer des assurances privées.

    • Giorgio le 04.08.2019 00:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sandro

      Trop c'est trop. On devrait faire en septembre comme Ghandi, et de marcher sur Bern, et de nous libérer de nos oppresseurs, qui nous imposent la lama. Ou est passé notre esprit du Grüttli. Et Guillaume Tell qui visait la pomme. Nous avons qu'à prendre nos arbalètes et viser nos assurances maladies. Et pille dans le mille! Hahaha On va planter de l'herbe sur la place fédérale, pour nous soigner de nos mauxs, faute de remboursement des médicaments plus éficaces. Et on va planer comme nos conseillers fédéraux, comme quoi, on as la meilleure assurance maladie du monde!

  • Leon le 03.08.2019 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour les journalistes d'investigation

    Bien que hors sujet, mais je soutient. C'est le seule moyen de rendre publiques, des sujets brûlants. Merci 20minutes. Maintenant il faudrait faire votre travail de journaliste, et interroger nos politiciens a ce sujet. Effectivement plus en plus des gens n'ont plus d'accès au soins primordiaux. A titre d'information, en suisse alémaniques 4 personnes sont morts ces dernières 2 ans ( 1 personne, tri thérapie, 3 diabètes aggravés) aux quelle la délivrance des médicaments ont étés refusés, faut d'avoir payer des primes d'assurance maladie. Pour le traitement du cancer, vue les coûts encore plus.

  • Julik le 03.08.2019 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une honte

    Moi je pense qu'il faux augmenté les billets des cff comme ça plus personne prendre le train et plus de problème.. Abe

  • Martina Marietta le 03.08.2019 10:09 Report dénoncer ce commentaire

    Information de la plus grande importance

    Waah l'info ! Il y a quelques années, j'ai attendu 1 heure bloquée dans un tunnel à cause d'un suicidé. Ensuite le train dévié sur Bienne, etc. Quand il s'agit de discréditer les CFF, il y a du monde. Par contre, pour des choses plus grave, en effet une personne qui se suicide est grave car il y a une cause derrière, alors là il n'y a plus personne dans les rédactions.

  • John le 03.08.2019 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sujet brûlante

    Chère 20 minutes : Actuellement de plus en plus des assurances maladies refusent de payer des traitements contre le cancer, car trop couteuses ! Ceci a commencer il y as 2 ans, avec assura, qui refusait de rembourser l'immunothérapie, et maintenant de plus en plus des caisses refusent de payer d'autres thérapies contre le cancer et prétendant que les patients, n'ont qu'as faire un crownfunding.! (Tagesanzeiger) Les patients meurent ! Les médecins ont déjà signaler ces agissements au CF, mais personne bouge ! Maintenant c'est a la presse d'agir, et de rendre ceci enfin public ! Merci !

    • Celine B le 03.08.2019 10:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @John

      En suisse on préfére de balaier les vrais problémes sous le tapis, et de dire que tout va bien. On évite d'ingormer les citoyens des vrais problèmes, surtout des sujets qui fachent et créent la polémique. L'agissement des caisses maladies est innacceptale. Ceci s'apelle par le code pénal : NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER. Il faut agir.

    • Robert le 03.08.2019 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @John

      Mediccine a deux vitesses. La classe moyenne et les pauvres doivent mourir, tout simplement car ils ont pas les moyens de sortir 300.000 à 400.000 cash de leuts poches, pour avoir des soins nécessaires a leurs maladies. Il est inacceptable de payer des primes, pour notre assurance de maladie, qui est soi disant la meilleure du monde, et de laisser mourrir les gens. Ou est passer soi disant cette solidarité dans la LAMA? Ceux qui ont les moyens financiers peuvent essayer de survivre ! Ce qui n'ont pas les moyens financiers sont condamnés a mourrir! Quelle tragédie, il est temps d'agir.

    • Serge le 03.08.2019 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Celine B

      Avis à tous ceux qui désapprouvent ces remarques. Je tienne a vous préciser qu'actuellement le cancer tues plus d'humains sur cette terre, que les guerres et la famine réunies. J'espère que vous avez quelques millions sur vos comptes pour vous faire soigner. Ces médicaments, que les ass. refusent de rembourser, coûtent 1/50ème du prix suisse, en Allemagne et en France. Nous ass. préfèrent de laisser mourrir les malades, que de débourser, des sommes demandées en suisse, par les pharmas suisses. Et vous avez pas le droit d'importer ces médicaments de l'étranger! Vives les magouilles / lobbys!

    • George le 03.08.2019 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @John

      Félicitations pour avoir abordé le sujet. Dans notre pays il y as des malades qui meurent, faute d'avoir les médicaments nécessaires a leurs survies, car les assurances refusent de les rembourser. Je me permets de vous préciser que plus de 20% de la population ne va plus chez le médecins, car elles ont choisies une franchise de 2500.- et n'ont pas cette argent pour pouvoir payer la franchise pour une consultation. Pourtant cette tranche de la population payes les primes de l'assurance maladie. Medicine a deux vitesses. Ceux qui peuvent consulter - Et ceux qui payent, et ne peuvent consulter.

    • Marie-Jeanne le 03.08.2019 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @John

      Bravo. Un très bon sujet, bien que hors sujet. En espérant que nos politiciens et le conseil fédéral lisent les avis des lecteurs sur 20 minutes. Car nos conseillers fédéraux se contentent de faire une intervention par année aux prés de la presse. Et ceci chaque année en septembre, lors de la communication des primes de l'année suivante. Pourtant les problèmes de l'assurance maladie de notre pays ne se limitent pas seulement a son coût particulièrement élevé, mais aussi des problèmes liés aux, services, remboursements, et accès au soins, dont une partie grandissante de la population est exclue

    • David le 03.08.2019 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @John

      Et en lisant toutes les avis, j'espère que vous êtes pas étonné que Donald Trump félicite la suisse pour le 1 er août, et que Dubai illumine le Bourg al Khalifa aux couleurs suisses. Ces 2 pays prônent le néolibéralisme, et ont des accès aux soins a deux vitesses comme nous. Une vitesse pour les riches, et une vitesse pour les pauvres. Pardon, la pauvreté n'existe pas pour nous politciens en suisse. Et on est heureux avoir des dents qui pourrissent, car on pourrait aussi mourrir du cancer, faute des soins. Mais heureusement qu'on est le pays le plus riche du monde, ou il fait bon de vivre..

    • Franz le 03.08.2019 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @John

      J'ai perdu ma compagne il y as un peu plus de deux ans, car le médecin conseille de l'assurance maladie Assura, as trouvé bon de ne pas rembourser le médicament Keytruda, contre le cancer. pour ma compagne. Bien que tous les spécialistes et professeurs de l'hôpital ont écrit à Assura, le médecin conseille persistait dans son réfus! Pourtant on as toujours payer les primes dans les délais! Malheureusement j'avais pas 20.000.- par mois pour le traitement! Elle est malheureusement morte faute de traitement! Je pardonnerai jamais ca a la suisse! Dans d'autres pays, Allemagne, etc. c'était rembou

    • Claude le 03.08.2019 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @John

      On est pas un pays en guerre, et malgré tout les gens meurent dans notre pays faute d'un traitement approprié, pour des raisons financières. La vie humaine n'a pas de prix. Pourtant en suisse des centaines des personnes meurent, car les assurances refusent de rembourser un certain nombre des médicaments, que les citoyens ne sont pas capables de payer de leurs poches. Notre système d'assurance maladie est comparable au tiers monde. Des soins pour les riches, et les mouroirs pour les pauvres. Et le gouvernement essaie par tous les moyens de cacher la vérité aux peuple. Et continue de mentir!