Coronavirus en Suisse

25 mars 2020 14:55; Act: 25.03.2020 17:54 Print

Les soldats jouent au foot sans respecter les règles

Depuis samedi, l'armée effectue des contrôles pour empêcher les rassemblements de groupes. Malgré les règles de sécurité, une vidéo a fait surface montrant un groupe de soldats jouant au football.

Sur ce sujet
Une faute?

La Confédération a décrété vendredi dernier que les activités récréatives en groupes de plus de cinq personnes sont désormais interdites. Mais visiblement, les règles appliquées par l'armée suisse sont encore un peu floues. La vidéo d'un lecteur-reporter montre en effet que les troupes ne se privent pas d'une petite partie de foot durant les pauses malgré les recommandations du Conseil fédéral. Aucune distance sociale n'est respectée.

Le site d'information alémanique FM1Today s'est entretenu avec le porte-parole de l'armée Stefan Hofer à ce sujet. «Bien sûr, ce comportement ne correspond pas à l'idée de la nouvelle réglementation». Depuis samedi, l'armée effectue des contrôles pour empêcher les rassemblements de groupes. «Nous faisons tout notre possible pour que les règles d'hygiène soient respectées et que les activités de loisirs où la distance minimale n'est pas possible soient interdites», ajoute Stefan Hofer.

Mais le porte-parole fait également preuve de compréhension envers les footballeurs de l'armée: «Les vacances ont été annulées et les militaires ont donc plus de temps libre en service. Il est humain que les nouvelles réglementations ne soient pas encore entrées dans l'ADN des gens». Malgré ces largesses, les mesures fédérales sont adaptées au mieux pour militaires.

(fss/lom)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • yen'a le 25.03.2020 15:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    marre

    Basta, arrêter de chercher la m.... partout 20min. Merci aux soldats d'être présent !

  • Mili Taire le 25.03.2020 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    Merci l'armée

    Arrêtons de critiquer les militaires à tout va! Nous devrions plutôt les remercier, surtout quand ces jeunes gens viennent s'occuper de nos malades et de notre population pendant ces temps difficiles!

  • Kikette le 25.03.2020 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ABE

    Pauvre mec il avait rien d'autre à faire

Les derniers commentaires

  • D. Raule le 26.03.2020 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un exercice grandeur nature

    C'est pas cela qui va me faire voter pour les avions. Et comme je paye des impôts, c'est un retour des choses. De plus, lorsque j'entends les militaires parler à la tv, je remarque qu'ils ne disent rien (à part quelques chiffres). Le service civil rentre aussi dans la tournante

  • Cyril le 26.03.2020 16:11 Report dénoncer ce commentaire

    Nimporte quoi

    C'est vraiment un article d'une personne qui n'a jamais fais l'armée. Venez nous aider au lieu de chercher la petite bête.

  • votez intelligents le 26.03.2020 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    NON aux nouveaux avions

    Une chose est certaine...NON à l'achat de nouveaux avions de combat en Suisse....les nouvelles menaces sont bactériologiques, virales ou économiques....les avions de combat ou des chars, n'auront aucune place ni utilité dans ces nouveaux conflits. On aura besoin de ces milliards pour relancer l'économie car la récession va durer un long moment.

    • laura, jenny et les Miss du 8 C - 4eme le 26.03.2020 14:35 Report dénoncer ce commentaire

      @votez intelligents

      on voit à quel point les militaristes sont irresponsables car il y a des gens qui donnent un pouce en bas à ton commentaire, qui pourtant est plein de bon sens....pour les militaires c'est leurs joujoux avant...la population et la sécurité passent après....de toute manière si il y a vraiment un conflit armé impliquant la Suisse, ce ne sont pas nos clowns gradés, qui n ont jamais vécu le vrai feu d'ennemi, qui pourront nous sauver...certainement pas.......

  • écoutez ce que je dis, pas ce que je fai le 26.03.2020 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    eux oui mais vous non ?

    Intéressant comme les adeptes du gris vert montent aux créneaux après la dénonciation de leurs bidasses en vadrouille. Mais pourtant quand les vidéos attaquent les forces de l'ordre, les gendarmes ou les policiers vous applaudissez et ne vous gênez pas de cracher votre venin sur la Police...c'est visiblement un gros problème d'égo auprès de certains militaristes...

    • ruedu le 26.03.2020 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @écoutez ce que je dis, pas ce que je fai

      vous avec raison pour le fait des vidéo critiquant les forces de l'ordre. mais la situation en l'occurence est vraiment à côté de la plaque. par contre le final il auraient pu laisser.

  • Parn le 26.03.2020 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les rageuses continuer à cracher sur notre armée

    Et bien la débilité humaine ici en Suisse ne va vraiment pas dans le sens positif (+) :) Les inaptes à l'armée et bien tempis pour vous en effet vous serez un bon payeur d'impôt un vrai citoyen :) merci en tout cas moi j'ai bien profiter durant 18 mois avec ma soldes et c'est grâce à vous encore merci :) La haine vous ronge de l'intérieur car vous payer 4% d'impôts militaire :) cela représente quoi ? 10'000 à 20'000 chf selon vitre salaire annuel ! Il est clair entre vôtre âge 18 à 32 ans y a un sacré pactole à sortir :) Bravo à tous nos engagés soldats soldates infirmières corps policiers