Suisse

29 janvier 2020 10:44; Act: 29.01.2020 11:30 Print

Les stations où l'on se fait le plus voler ses skis sont...

Un assureur a listé les hauts lieux où l'on se fait le plus dérober ses lattes. Découvrez le classement helvétique dans lequel figure une seule station romande.

storybild

Deux stations Valaisannes sont dans le top 5.

Sur ce sujet
Une faute?

Davos est restée en 2019 la station de ski suisse enregistrant le plus de vols de skis, selon la dernière analyse de l'assureur AXA. Les larcins sont même en hausse sur le site grison par rapport à l'an passé. Zermatt (VS) et Arosa (GR) figurent en bonne position dans ce sombre palmarès.

Image: Axa

«Les restaurants d'altitude, les guichets de vente d'abonnements ou les locaux à skis des hébergements de vacances» sont les endroits privilégiés par les voleurs, écrit sur son site internet AXA, qui enregistre plusieurs centaines de déclarations de vols de skis ou de snowboards chaque hiver.

Légère hausse des vols

Mais dans un cas sur sept, les skis sont volés au domicile de la victime, «souvent dans les caves et les garages», précise l'assureur. «Les voleurs frappent partout où les possibilités s'offrent à eux».

Si Davos a enregistré l'an passé 4,8% des déclarations des vols de skis chez AXA, la part de Zermatt était de 4% et celle d'Arosa de 2,7%. Cinquième sur l'infographie avec une part de 2,1% des vols, Verbier (VS) est la seule station de ski romande mentionnée par l'assureur.

A l'échelle de la Suisse, la fréquence des vols de skis a légèrement augmenté ces deux dernières années, relève Axa.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Denis le 29.01.2020 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Chiffres tronqués...

    Combiens ne déclarent même pas le vol à leur assurance ?

  • Marco marco le 29.01.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qui est le voleur...

    c'est aussi une belle occasion d'avoir de nouveaux skis touts neufs à bon compte. Je dis ça je dis rien.

  • koala le 29.01.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre monde

    ce n'est pas possible y a - t- il un endroit où les voleurs ne sont pas quel triste monde bientôt chaque personne que l'on croise est peut-être celle qui va vous volez où est mon cher pays où on ne fermait jamais la porte et c'est ça le progrès????

Les derniers commentaires

  • Denis le 01.02.2020 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    Voleurs de skis

    Sont proche de la France

  • Quentin le 30.01.2020 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    VD GE même combat

    trop de VD et de GE et ces deux cantons sont dèja polluer par de la mauvaises graines ça dit de la m...sur le valais mais par contre ils sont bien content d'y venir ça m'étonneraient même que ces voleurs la viennent de ces deux cantons

  • Chez les richtos le 30.01.2020 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même le petit profit

    Dans ces stations aux prix bien choisis pour avoir sa clientèle de luxe, dans des hôtels luxueux, ce ne sont pas les "pauvres" qui volent, pillent, salissent les chambres d'hôtels, les clients volent même les bouteilles d'alcool et peignoirs, les décors aux murs disparaissent aussi. Cette clientèle nantie n'en a jamais assez, elle a le pouvoir ensuite d'accuser les "autres", ces minables de pauvres....

  • Bernard le 30.01.2020 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sport de riche

    Ta va pas chialer tes lattes, Les meilleurs ski n'appartiennent au Suisse ils sont trop pauvre abe

  • Firmin le 30.01.2020 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le ski à l'ancienne

    En gros... toutes les stations où il y a énormément d'étranger, sont les stations où vos skis risquent de disparaître. Chez nous au village, ... on on laisse la porte ouverte de nos baraques... mais chez nous, les seuls étrangers qui a par là sont le cuisinier du restaurant et Claude des remontées mécaniques... c'est trop moche chez nous, par contre la neige est blanche la même chose, les pistes sont magnifiques, et surtout on laisse traîner nos skis, nos casques, nos lunettes et nos gants sans que jamais rien ne disparaissent.