Crash en Valais

12 février 2011 09:12; Act: 13.02.2011 17:37 Print

Les victimes sont des Français

L'identification formelle des cinq victimes du crash est en cours. Mais outre le pilote, il s'agirait d'Arnaud Larose, personnage réputé dans le monde de la moto, et de sa famille.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les cinq personnes qui ont perdu la vie dans un accident d'avion vendredi (hier) dans le Val d'Anniviers sont de nationalité française. Le pilote, âgé de 58 ans, était domicilié dans le canton de Vaud. Il transportait la famille recomposée d'Arnaud Larose (41 ans), le manager général l'équipe de moto d'endurance RAC 41 qui abrite le jeune motard vaudois Greg Junod, selon «24heures.ch». Sa femme Laurence (42 ans), son fils Enzo (11 ans) et sa belle-fille Clémence (15 ans) ont également péri dans le crash.

La famille était venue en Suisse pour participer à un repas de soutien dédié à Greg Junod, a précisé le site du quotidien vaudois.

L'avion de tourisme bimoteur qui s'est écrasé en début d'après-midi dans la région du Weisshorn, vers 2.800 mètres d'altitude, avait décollé de l'aéroport de Genève, a précisé samedi la police cantonale valaisanne. Il avait fait une halte à Lausanne pour prendre en charge les quatre passagers, en visite dans la région. L'objectif était de survoler les Alpes et d'atterrir à l'aéroport de Sion.

Des experts fédéraux se sont à nouveau rendus samedi matin sur les lieux du crash, dans un endroit difficile d'accès, afin de récupérer l'épave de manière à poursuivre leur enquête. Des pompiers du val d'Anniviers ont été engagés afin de prévenir les risques d'incendie et de fuite de kérosène.

(ap/reb)