Zurich

24 février 2020 11:16; Act: 24.02.2020 11:36 Print

Leur cambriolage est digne d'un véritable film d'action

Trois hommes masqués ont défoncé la vitrine d'une station-service avant de s'enfuir avec un coffre-fort, dans la nuit de dimanche à lundi, à Embrach (ZH). Ils courent toujours.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un cambriolage spectaculaire a été commis, dans la nuit de dimanche à lundi, à Embrach (ZH). Un lecteur alémanique qui a voulu faire le plein à la station-service Coop de la localité zurichoise lundi matin explique: «Toute la façade du magasin était cassée.»

Contactée, la police zurichoise confirme que le braquage a été commis à 3h19 précises. Trois hommes ont dérobé une voiture avant de foncer en marche arrière dans la vitrine du shop. Une fois à l'intérieur, ils sont parvenus à sortir le coffre-fort de son ancrage avec l'aide de l'auto volée. Ils l'ont chargé à bord du véhicule avant de s'enfuir. Les individus courent toujours.

Le montant de leur butin s'élève à plusieurs milliers de francs. Les dégâts matériels, eux, sont chiffrés à plusieurs dizaines de milliers de francs. Une enquête est en cours.

Les trois suspects étaient encagoulés et portaient des bonnets de ski au moment des faits, précisent les forces de l'ordre.

(tam/ofu)