Eboulement à Gurtnellen

15 juin 2012 15:39; Act: 15.06.2012 15:42 Print

Liaison directe entre Zurich et Milan

En raison de l'éboulement sur la ligne du Gothard, les CFF mettent en place dès samedi une liaison directe et sans arrêt entre Zurich et Milan via le Simplon.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ce train circulera une fois par jour entre les deux villes jusqu'à ce que la ligne du Gothard soit rouverte. Le train spécial part de Zurich à 8h41 et arrive à Milan à 13h18 (12h55 dès lundi). Au retour, le train quitte la cité lombarde à 16h05 et arrive à Zurich à 21h15 en semaine (20h34 le dimanche), ont indiqué vendredi les CFF.

Ce convoi ne s'arrête dans aucune gare pour laisser monter ou descendre des passagers. Il passe par le Lötschberg et le Simplon. Il a pu être mis en place grâce à une collaboration étroite entre les CFF, le BLS et Trenitalia.

Ligne fermée un mois

La ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic pendant environ un mois en raison d'un éboulement près de Gurtnellen (UR). Un service de bus a été mis en place entre Flüelen (UR) et Göschenen (UR).

Le 5 juin, entre 2000 et 3000m3 de roche se sont détachés d'une falaise et ont recouvert la ligne ferroviaire. Un ouvrier qui effectuait des travaux de sécurisation est mort enseveli. Son corps n'a été retrouvé et dégagé que samedi dernier.

Une autre partie de la falaise menace de s'effondrer. Un dynamitage aura lieu lundi vers 12h30. L'autoroute A2, la route cantonale et les chemins de randonnée seront fermés pendant l'opération.

(ats)