Suisse

27 février 2019 19:57; Act: 28.02.2019 08:15 Print

Liquide vaisselle de la Coop dangereux pour les enfants

L'entreprise de grande distribution a offert des échantillons de produit à vaisselle dans certains de ses supermarchés, et met en garde quant à l'ingestion de son contenu.

storybild

La ressemblance avec une boisson peut être troublante pour les plus petits. (Photo: Coop)

Une faute?

Coop a distribué mercredi dans 22 de ses supermarchés un produit à vaisselle comme cadeau publicitaire. Le géant de la distribution a toutefois averti que ce produit, conditionné en bouteilles de 2,4 décilitres, ne doit pas tomber dans les mains des enfants.

Ce détergent de la marque Oecoplan est mélangé à une substance amère et un avertissement est imprimé sur la bouteille, a précisé Coop dans un communiqué publié dans la soirée. L'entreprise a déjà mis un terme à cette promotion.

Le distributeur avertit qu'il y a un risque pour la santé si la bouteille tombe dans les mains d'enfants et si son contenu est bu. Dans un tel cas, les parents doivent suivre les indications de Tox Info Suisse.

Les bouteilles ont été distribuées dans pratiquement toute la Suisse, notamment en Suisse romande, dans les supermarchés de Crissier (VD), Fribourg, Genève, La Chaux-de-Fonds (NE), Sion et Thônex (GE).

(nxp/ats)