Tessin

07 novembre 2016 13:16; Act: 07.11.2016 14:49 Print

Miaulements désespérés au fond du container

Une Luganaise a découvert deux petits chats dans une poubelle, mercredi dernier. L'association qui s'occupe désormais d'eux affirme n'avoir jamais vu une chose pareille dans le canton.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Nous sommes choqués»: Simone Dubois, de l'association tessinoise Angels4Animals, est consternée. La semaine dernière, une jeune femme lui a apporté deux petits chatons d'à peine deux mois. Elle les avait retrouvés mercredi passé dans un container situé dans le quartier Besso à Lugano, rapportent lundi nos confrères de «20 minuti».

Sondage
Avez-vous déjà sauvé des animaux abandonnés?
35 %
63 %
2 %
2034 participants

«La personne qui s'est débarrassée des animaux n'a même pas fait en sorte que les bêtes puissent survivre toutes seules», déplore Simone Dubois. Selon elle, c'est la première fois qu'un cas aussi violent se produit au Tessin. La protectrice des animaux rappelle qu'il existe de nombreuses associations dans le canton qui prennent en charge les bêtes abandonnées. «Il suffit d'appeler ou d'envoyer un e-mail. Ce comportement n'est pas justifiable.»

Quant aux deux chatons, ils attendent de retrouver un foyer. «Nous voulons qu'ils soient pris en charge par une personne qui les traitera bien», explique Simone Dubois, qui assure que les deux vont bien, même s'ils sont encore un peu intimidés.

L'identité de la personne qui les a abandonnés n'est pas connue.

(pm/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jo le 07.11.2016 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heureux

    Oui jai sauves un petits chien attaché dans une Forêt aven une corde de 1 mètre vraiment dégeulasse puis amener à la SPA pour voir si part hasard il était puce et je l'ai adopter c'est un amour de chien et il me le rend bien !

  • Mgc le 07.11.2016 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lâcheté humaine

    Mais où s'arrêtera la bassesse et la méchanceté humaine?!?? Je suis outrée de tant de couardise; il est pourtant simple de confier aux associations telle la SPA les animaux dont on ne peut ( veut) pas s'occuper! Tous mes voeux à ces chatons, que leurs vies soient remplies de joie et d'amour! Et une pensée pour tous ceux qui n'ont pas eu leur chance....

  • Steve le 07.11.2016 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au secours !!!!

    L'être humain dans toute sa splendeur !!!

Les derniers commentaires

  • Miaou le 07.11.2016 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messages oubliés

    Merci à 20 min de publier mes commentaires, ça fait déjà 2 messages aux oubliettes. Et pourtant je n'ai pas été malpoli ou engrain vos règles. Faut il vous en envoyer des centaines pour être sûr qu'un seul paraissent ?

  • aivlys zwir le 07.11.2016 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cruelle

    je comprends pas comme on peut être si cruelle en vers les animaux j'espère qu'on trouvera ces personnes qui on fait ça

  • Karin Helly le 07.11.2016 18:23 Report dénoncer ce commentaire

    Migrants

    Et pour les migrants , vous êtes prêts a faire quoi?

  • michel le 07.11.2016 18:02 Report dénoncer ce commentaire

    chatons

    quelle lâcheté, ce ne sont pas des déchets mais des animaux dont il faut prendre soin, pauvres tites bêtes heureusement que quelqu'un passait par là...sont sauvés ces ti minets et vont trouver un bon foyer avec des gens gentils, enfin fini le calvaire.

  • Alexia le 07.11.2016 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Miss

    Mon premier chat a débarqué chez moi à 2 mois peine et impossible de savoir d'où il venait... sans doute abandonné au bord de la route... il a vécu 18 ans avec nous... Ma minette avait été lâchement jetée sur le bas côté, dans un carrefour, avec son frère, depuis une voiture... c'est ma voisine qui avait vu la scène et m'a appelée pour que je l'aide à récupérer les 2 chatons de 2 mois... elle a gardé le mâle et j'ai craqué pour la minette... Mon dernier matou était aussi un chaton quand nous l'avons trouvé, affamé... sa maman, sauvage, venait de mourir...