Suisse

06 septembre 2019 11:10; Act: 06.09.2019 11:54 Print

Michael Lauber soutenu par ses pairs

La Conférence des procureurs de Suisse (CPS) a apporté son soutien à Michael Lauber pour sa réélection en tant que procureur général de la Confédération.

storybild

La réélection de Michael Lauber dépendra de l'Assemblée fédérale, qui tranchera le 25 septembre. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La Conférence des procureurs de Suisse (CPS) s'implique activement pour favoriser la réélection de Michael Lauber en tant que procureur général de la Confédération. Dans un communiqué diffusé vendredi, elle met en garde contre une non-réélection.

Ne pas réélire Michael Lauber nuirait à la bonne collaboration entre les cantons et la Confédération et freinerait, voire mettrait en péril des projets capitaux pour la poursuite pénale suisse, estime la CPS.

M. Lauber a fourni un travail remarquable dans les domaines de la cybercriminalité, de la lutte contre le terrorisme et des surveillances des télécommunications et a piloté les projets de manière efficiente, souligne la CPS.

Celle-ci se distancie explicitement de l'appréciation de la Commission judiciaire du parlement, qui a recommandé mercredi la non-réélection de Michael Lauber. La décision est tombée par 9 voix contre 6 et 1 abstention. Le dernier mot revient à l'Assemblée fédérale, qui tranchera le 25 septembre.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Heidi Stylée le 06.09.2019 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ici, c'est la Suisse.

    Rappelons qu'en CH, il n'y a pas de séparation des pouvoirs (!!), le personnel judiciaire étant membres de partis. C'est à peu près unique au monde, tout comme l'absences de règles de financement des partis ou de poursuites lors de copinage (sic). S'ensuivent des situations qui, vues de l'extérieur, peuvent intriguer. Rassurez-vous : l'escroquerie est inscrite dans la loi et les brigands en col blanc ne sont jamais poursuivis (logique, car 18'000 personnes oeuvrent pour la répression routière, 12 (!!!) pour les délits financiers).

  • Borsalino le 06.09.2019 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Copain comme ...

    Le copinage est une pratique courante en politique et dans la justice également

  • Jean Riz le 06.09.2019 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coquins

    Copains et coquins ! Même combat. MDR

Les derniers commentaires

  • Gédéon le 08.09.2019 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Lauber au cachot !

    Décidément on soutiens ses amis...Lauber est corrompu, mais pas touche à sa réélection ! Ce bonhomme doit absolument être poursuivi pour ses fautes graves, autrement comment faire comprendre au petit peuple, qu'il n'y a pas de justice à deux vitesses...

  • Arthur le 06.09.2019 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    politique vs justice

    Que de commentaires sans queue ni tête. Il y a la politique qui est ce qu'elle est d'un côté et le travail de terrain de l'autre. C'est ce volet que les procureurs soutiennent.

  • Amateur le 06.09.2019 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Complice !!

    Mais quand, Mais quand dans ce pays de moutons les gens ouvriront les yeux sur ces pratiques indécentes !! Marre de se faire carotté chaque année !! Peuple suisse réveillez vous !!!

    • vraiment amateur ! le 07.09.2019 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Amateur

      Heu... On commence par quoi ?

    • Amateur le 08.09.2019 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @vraiment amateur !

      Des initiatives sur des lois condamnants ces agissements !! Mais les juges sont élus par la politique et non le peuple, là est le problème !!

  • Bruce le 06.09.2019 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de bol et ...

    Faut quand même soutenir notre copain. Vous imaginez si on doit le sanctionner ? On le sera tous également. Vous savez ce que l'on dit : quand y a un champignon qui n'est pas bon dans le panier .

  • Justine le 06.09.2019 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Le clan

    Je ne dirais pas mdr c'est pas rigolo du tout !toutes ces personnes qui devraient être correctes et irréprochables ne le sont hélas pas et ils appliquent les lois..à qui peut on encore faire confiance ? La justice va mal et j'espère que le CF va réagir. La faute au fric et au copinage et M.Lauber n'est pas le seul et ses copains le soutiennent. Qui se ressemble...