Tour présidentiel

25 mars 2011 11:15; Act: 25.03.2011 11:18 Print

Micheline Calmy-Rey à Morges le 21 avril

Micheline Calmy-Rey se rendra à Morges (VD) le 12 avril pour une soirée d'échanges avec la population.

Une faute?

La présidente de la Confédération veut écouter et entendre les préoccupations de ses concitoyens, pour ne pas «gouverner sur un petit nuage».

«Alors que nous voyons en ce moment des hommes et des femmes mourir pour obtenir un peu de démocratie, nous avons ici cette chance de pouvoir dialoguer», déclare Micheline Calmy-Rey dans une interview publiée vendredi dans le «Journal de Morges». «Les habitants ont des questions, des craintes aussi et c'est pour une fois l'occasion de le dire franchement à leur présidente».

«J'ai aussi envie d'expliquer la politique fédérale sur des points qui ne sont pas forcément compris ni partagés par tout le monde. Autant les aborder directement, dans un style très libre», souligne Mme Calmy-Rey.

En février, la cheffe du Département des affaires étrangères avait déjà participé à un échange avec la population de Bulle. Elle devrait poursuivre l'exercice dans d'autres villes, notamment en Suisse alémanique. Elle s'y était déjà livrée lors de sa précédente présidence en 2007.

(ats)