Luxe

01 mars 2019 00:40; Act: 01.03.2019 00:40 Print

Mort du fondateur de la marque Charriol

Philippe Charriol, fondateur de la marque genevoise de luxe Charriol, est décédé mardi après un accident sur un circuit automobile.

storybild

Image d'illustration. (Photo: Charriol)

Une faute?

L'entrepreneur français Philippe Charriol, fondateur de la marque d'articles de luxe qui porte son nom et qui est basée à Genève, est mort mardi à 77 ans. Il a eu un accident sur le circuit automobile du Castellet (sud-est), l'un des hauts lieux de la compétition automobile et moto en France, a indiqué jeudi l'entreprise.

Malgré une prise en charge en urgence et un transport à l'hôpital de la Timone à Marseille, Philippe Charriol a succombé à ses blessures, a fait savoir le directeur du circuit, Stéphane Clair. «Ce passionné de sports mécaniques et pilote émérite, fréquentait les plus grands circuits du monde depuis de longues années», a-t-il ajouté. Il exprime toute sa sympathie à la famille et aux «nombreux amis» de la victime.

Philippe Charriol a fondé en 1983 sa marque de montres, bijoux et accessoires de luxe. Installée à la Rue Le Corbusier à Genève, l'enseigne a développé un réseau de 285 boutiques dans le monde. 3800 points de vente distribuent aussi des articles «Charriol».

Il sera enterré la semaine prochaine en famille à Marseille. Une cérémonie commémorative publique est également prévue à Paris à la fin du mois de mars. Philippe Charriol laisse une femme et trois enfants.

(nxp/ats)