Allemagne

17 mai 2018 08:11; Act: 17.05.2018 10:03 Print

Fou du guidon trahi par sa vidéo postée sur Facebook

Un inconscient avait publié un film le montrant roulant à près de 300 km/h près de la frontière suisse. Ce résident zurichois a été coincé par la police.

Une faute?

Un motard croyait pouvoir rester anonyme après avoir posté il y a un an sur Facebook une vidéo qui avait provoqué une pluie de réactions tant en Suisse qu'en Allemagne. La séquence le montrait roulant en plein jour à près de 300 km/h sur une petite route allemande, exécutant plusieurs manoeuvres très dangereuses dans le trafic.

Mais cette même vidéo l'a finalement trahi puisqu'elle a permis aux polices suisse et allemande de l'identifier, comme l'explique l'Aargauer Zeitung. Le chauffard est un citoyen allemand habitant dans le canton de Zurich.

Des automobilistes outre-Rhin ont reconnu la moto en question et l'ont dénoncée à la police. «Grâce à la coopération entre les polices suisse et allemande, l'enquête conjointe a été couronnée de succès», a confirmé Florian Schumann du ministère public de Waldshut-Tiengen à TeleM1.

La vidéo, postée sur une page Facebook, Swiss Race-Community, avait été enregistrée sur la route entre Eggingen et Eberfingen dans la Wutachtal, à quelques kilomètres de la frontière suisse. Elle avait provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux allemands, où de nombreux internautes s'étaient insurgés du comportement de ces «chauffards suisses».

La police allemande avait déjà identifié la moto, une BMW S 1000 RR, un modèle qui n'est pas si courant et qui a permis de resserrer l'étau. La justice allemande n'a pas voulu donner de détails sur le motard, si ce n'est qu'il a été condamné à 40 jours-amendes et à un retrait de permis de six mois. Le motard a recouru contre sa peine.

(smk/nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fabian le 17.05.2018 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Paf assez

    Je suis motard mais puisquil a recouru je propose quon lui mette 2 ans de retrait.

  • Beurk le 17.05.2018 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt sur un circuit

    Il aurais du faire cet essais dans un circuit il y en à en Allemagne, et un peu partout en Europe... sauf en Suisse. Il devrais être aussi sanctionné en Suisse.... elle sera plus Salée

  • Mamatiti le 17.05.2018 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    Seulement ?

    Honteux, ça devrait être de la prison ferme

Les derniers commentaires

  • Rossi fan le 18.05.2018 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Inconscient

    Ce gars est un danger public , la moindre erreur et c'est l'accident , scandaleux

  • Touriste le 18.05.2018 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    Trop vite?

    Généralisons la présence des hordes de sangliers et on verra ...

  • Crazy Koala le 18.05.2018 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    Gaz !

    La vidéo, c'était avant que je le double.

  • Alex Popoff le 17.05.2018 21:34 Report dénoncer ce commentaire

    Indignés?

    "Elle avait provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux allemands, où de nombreux internautes s'étaient insurgés du comportement de ces «chauffards suisses»." Oups merde... c'est un allemand et pas un suisse xD

  • Joel Leblanc le 17.05.2018 21:00 Report dénoncer ce commentaire

    Les compteurs s'arrêtent à 299.

    Pour info le compteur n'affiche pas de valeur supérieure à 299, c'est comme ça sur toutes les motos récentes. Si vous regardez bien vous verrez le compte tour continuer à grimper, donc vitesse sup à 300 .