Flashé à 195 km/h au lieu de 80

02 avril 2019 10:37; Act: 03.04.2019 09:32 Print

«Il ne pourra même plus rouler en boguet»

Un jeune homme de 30 ans s'est fait retirer son permis de conduire, dimanche dans le canton de Saint-Gall, après avoir commis un gros excès de vitesse.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Il s'agit clairement d'un délit de chauffard», confirme mardi à «20 Minuten» Florian Schneider, porte-parole de la police cantonale saint-galloise. Dimanche, les forces de l'ordre ont flashé un motard à 195 km/h sur une route cantonale limitée à 80.

L'homme, un Bosnien de 30 ans, s'est fait retirer son permis sur-le-champ. «Désormais, il ne peut même plus rouler en boguet ou en vélo électrique avec des plaques d'immatriculation», précise Florian Schneider. Selon lui, l'office de la circulation va fort probablement retirer son permis pour une longue durée et pour toutes les catégories. Le porte-parole ajoute cependant que l'excès de vitesse commis n'est pas un record dans le canton de Saint-Gall: «Nous avons déjà enregistré des excès dépassant les 200 km/h.»

«Sa moto pourrait être saisie»

Selon Urs Gerhard, expert en psychologie de la circulation, nombre de motards considèrent leur deux-roues davantage comme un engin sportif qu'un moyen de transport. Après s'être fait flasher, ils seraient par ailleurs nombreux à affirmer ne pas s'être rendus compte qu'ils roulaient si vite.

L'expert qualifie le cas actuel de spécial dans la mesure où le chauffard a 30 ans. «Généralement, ce genre de délits sont commis par des jeunes entre 18 et 25 ans, encore trop immatures.» Urs Gerhard pense que le trentenaire se fera retirer son permis pendant au moins un an: «Le juge peut aussi demander que sa moto soit saisie.» Si le Bosnien a déjà commis des délits de la route par le passé, il pourrait même risquer une peine de prison.

(jeb/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Merci le 03.04.2019 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vitesse et aussi le clignotant

    Et puis si les gens pouvaient utiliser leur clignotant avant de tourner...ça serait bien parce que la nouveauté depuis quelques années, c'est je tourne sans avertir !

  • Pat Riste le 03.04.2019 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Imbécile

    Même pas une larme...

  • Marc-H. le 03.04.2019 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi

    1 an de retrait de permis ? Pour un simple excès de vitesse ? Sans accident ?! Le système judiciaire suisse est vraiment à la masse. Apparemment, écraser et tuer des piétons à Ouchy, est moins grave qu'un excès de vitesse...

Les derniers commentaires

  • Diablo fait quelque chose le 03.04.2019 16:27 Report dénoncer ce commentaire

    Es fous du volant

    Moi j'en connais un qui c'est fait pendre à 240 km et uniqueme t par se qu'il a freiné quand il a vu le radar

    • polo le 03.04.2019 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Diablo fait quelque chose

      Rip

  • vive lasuisse le 03.04.2019 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    vive la justice

    Rien de bien dangereux....dommage que cette personne soit punis plus sévèrement qu'un pédophile à qui on aurait trouvé un job dans une crèche....

  • c du plaisir le 03.04.2019 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    motard

    Ho calmez vous les vieux.. Vous comme moi avons fait des excès dans notre jeunesse.. Pas de via secura et encore moins de radars.. Pas d'Accident on se demande à quoi servent ces radars à part gonfler les statistiques et les caisses de l'état (faut bien payer la retraite à vie des conseillers)

    • @c des conneries le 03.04.2019 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @c du plaisir

      Quel commentaire débile ! Je suis motard et j'en ai marre de ces fous du guidon qui se croient invincibles et qui nuisent à l'image des motards qui se comportent correctement. Allez sur les circuits des pays voisins et respectez les lois !

    • Lejules le 03.04.2019 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @c du plaisir

      Oui avons fait des excès dans notre jeunesse. Il y avait moins de radars, mais beaucoup plus d'accidents dramatiques. Personnellement j'avais vu des cas épouvantables chez des motards dus aux vitesses excessives. Donc les radars étaient nécessaires et malheureusement encore aujourd'hui pour ceux qui ne savent pas se responsabiliser, et pas que les motards, aussi les autres usagers de la route.

    • polo le 03.04.2019 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @c du plaisir

      Un ami motard est décédé il y a une trentaine d'années.

  • Tanja Bellomi le 03.04.2019 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Retour au pays

    Au retour au bosnien. Espérons que il aurait jamais une passeport Suisse

  • Valentino le 03.04.2019 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un poile court

    195?!!!! Il tire un peu court, elle est mal réglée sa bécane