Suisse

18 juillet 2018 16:36; Act: 19.07.2018 16:23 Print

Nouveau cas de défaillance à l'EPFZ

Une enquête administrative a été ouverte dans un département de l'Ecole polytechnique fédérale. Et ce n'est pas la première.

storybild

(Photo: Keystone/Archive/photo d'illustration)

Une faute?

L'EPF de Zurich a ordonné une nouvelle enquête administrative en lien avec une chaire du département des biosystèmes à Bâle. Plusieurs doctorants se sont plaints d'une direction et d'un accompagnement défaillants.

Les annonces de possibles dysfonctionnements sont prises très au sérieux, écrit l'EPFZ mercredi. «Nous procédons de manière méticuleuse, examinons et entendons toutes les parties», précise le président de l'institution Lino Guzzella, cité dans le communiqué.

La direction de l'Université a ordonné une enquête indépendante. Elle doit déterminer si les reproches sont justifiés et si des mesures doivent être prises pour améliorer, le cas échéant les conditions de travail des doctorants.

Plusieurs cas de mobbing présumé sont survenus dans différents instituts de l'EPFZ ces derniers mois. Selon la haute école, quatre enquêtes administratives sont actuellement en cours.

(nxp/ats)