Religions

31 janvier 2011 18:51; Act: 31.01.2011 19:29 Print

Nouvelle charge anti-islamisme à l'UDC

par Raphaël Pomey - Oskar Freysinger lance une projet de loi pour calmer les ardeurs des invités d’un congrès islamique à Bienne (BE).

storybild

Le conseiller national UDC attaque les prédicateurs radicaux dans un projet de loi. (Photo: Keystone)

Une faute?

«A la recherche d’une identité musulmane». C’est le thème du raout organisé par le Conseil Central Islamique de Suisse (CCIS), le 19 février. L’événement inquiète l’UDC. Car selon le parti, certains intervenants figurent parmi les prédicateurs les plus durs.

Une loi contre «le lavage de cerveau»

Jugeant que nulle loi ne permet de les poursuivre si leurs ouailles commettent des crimes après un prêche enflammé, le conseiller national Oskar Freysinger part en croisade. Lors de la prochaine session des chambres fédérales, il demandera que le pays se dote de la possibilité de punir les représentants religieux dont un «lavage de cerveau» aurait poussé un fidèle au crime. «Ridicule», peste Nicolas Blancho, président du CCIS. Il promet que quiconque s’éloignera du thème de la journée sera interrompu sur le champ.

Expert sceptique

Prof honoraire de droit constitutionnel à l’Uni, Etienne Grisel ne comprend pas non plus la demande. Selon lui, le Code pénal permet déjà de poursuivre les encouragements publics au crime. «Cette disposition concerne n’importe qui, autorités religieuses y compris.» Mise en place dans les années 1980, elle a peu servi, et encore moins contre des religieux, note l’expert.

Les commentaires les plus populaires

  • catacombes le 31.01.2011 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    Et les tarés d'Ecône, on en fait quoi?

    Et quand les extrémistes d'Ecône manifestent sur la place de la Planta, on les interdit aussi?

  • El Bandido le 01.02.2011 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Eh Viva Oskar!

    moi, j'l'aime bien c't Oskar. c'est Mohammed Blancho qui est ridicule, et dire qu'il est Suisse.. La honte... Blancho est mûr pour un lavage de cerveau (s'il en a un..)!!!

  • Sylvain le 31.01.2011 19:40 Report dénoncer ce commentaire

    Vive la Suisse et l'UDC

    Il a raison, vive Oskar

Les derniers commentaires

  • abdelwahab mourousi le 06.04.2012 21:34 Report dénoncer ce commentaire

    Le fascisme vert

    Il est temps d'arrêter ce fascisme vert qui se développe impunément devant nos yeux sans aucune réaction des responsables politiques. L'islam doit être réformé comme cela a été le cas pour la religion chrétienne qui n'a plus le pouvoir de laver les cerveau , ou de bruler les hérétiques etc... C'est à l'Islam de s'adapter... une religion est sous l'autorité des lois de la république et doit rester dans le cadre spirituel, intime, privé. Si elle se veut politique, juridique, civilisationnelle pour soumettre ses fidèles ou appeler au jihad...il faut renvoyer ces intégristes d'où ils viennent .

  • Abdelkader MALIK le 28.03.2012 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    l'expérience Islamique

    Ayant quitté l'Algérie suite à son Arabisation et Islamisation imposée par le pouvoir militaire , je tiens à témoigner de mon expérience. Là où vous introduisez l'islam , vous aurez toujours une minorité dangereuse de fous de Dieu. C'est ainsi . Il y a incompatibilité entre Islam et republique . Qui pourra réformer pour extirper du Coran , de la Suna et des Hadiths les versets contraires aux droits élémentaires dont se nourrissent les intégristes. ( apostasie, violences , charia, mariage forcé, lapidation, Dhimi etc...) Devant ce nouveau fascisme vert, Bon courage à L'Europe. Un Algérois

  • bedo le 20.02.2011 22:56 Report dénoncer ce commentaire

    Interdire la religion

    Trop drôle! Non mais franchement c'est les religions qu'il faudrait interdire, elles n'apportent que des problèmes! Et d'ailleurs pourquoi croire en ça? C'est peut-être que des conneries qu'un illuminé a écrit il y a quelques centaines d'années... Qui nous dis que Jésus et les autres ont vraiment existé?

  • G. Wynn- Mitchells le 01.02.2011 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    Une nouvelle croisade

    Monsieur Freysinger, vous avez tout à fait raison. Vous êtes NOTRE nouveau Ferdinand II d'Aragon. Vous avez le courage d'agir comme un européen chrétien. Vous savez, la laïcité c'est notre faiblesse et leur force! Il y a beaucoup des suisses et des "nouveaux suisses" avec vous. Persévérez.

    • Un Algérois le 28.03.2012 13:50 Report dénoncer ce commentaire

      Un visionnaire

      Effectivement, beaucoup d'Européens et de nouveaux citoyens venus du monde entier pour vivre ici soutiennent ce courageux visionnaire qu'est Freysinger. Les politiques (surtout de gauche) sont déconnectés des réalités et c'est grâce à des gens comme Freysinger qu'on evitera la catastrophe pour le bien de tous , y compris des immigrés et des Musulmans vivant en Europe.

  • PS : Au chiotte les fachos ! le 01.02.2011 18:14 Report dénoncer ce commentaire

    Bravos aux médias, qui ont créer un problème, alor

    N'importe quoi, on insulte leur prophète, on leur interdit de construire des minarets, on leur interdit leurs voiles,. et bientôt on vas leur interdire de croire, de se réunir et peut-etre même, de s'appeler par un nom Arabe,.. et tout ça,.. au nom de la peur ! Quel honte ! Même Hitler n'avais pas fais mieux !