Sophie est de sortie

14 juillet 2019 21:27; Act: 14.07.2019 22:03 Print

Un dimanche matin au plus près des Jeunesses

par Sophie Zuber - «20 minutes» a rendu visite aux Jeunesses campagnardes qui font la fête depuis deux semaines à Savigny. Et on a qu'une chose à dire: quelle santé, les gars!

Sur ce sujet
Une faute?

Cet été, Savigny est devenu la capitale vaudoise des Jeunesses campagnardes. Et alors que la fête du 100e bat son plein depuis deux semaines, on a voulu voir l'état des troupes (et des roulottes) un dimanche matin.

Le constat est éloquent: même si des têtes endormies et des voix cassées prouvent qu'un petit état de fatigue semble s'installer, la ferveur est toujours au rendez-vous. Et au vu de l'ambiance musicale et (déjà) très enjouée à 10h, on a osé un jeu de mot de circonstance: «Non mais les jeunes, Savigny ce boucan ou bien?!»

On ne le rappellera jamais assez, c'est avec humour et plaisir que nous avons partagé ces moments avec eux. Et on peut vous l'assurer, les fêtes de Jeunesses, ce ne sont pas que des beuveries sans but, c'est aussi beaucoup de sport, de fraternité et de... dictée.

Gros becs et bonne suite à tous ceux qui nous ont accueillis à bras ouverts. Et vous tâcherez quand même de bien vous tenir quand Madame Nuria Gorrite vous rendra visite la semaine prochaine!