Canton de Berne

18 juillet 2019 22:33; Act: 19.07.2019 11:57 Print

Par chance, les WC étaient libres à ce moment-là...

Un accident s'est produit sur l'autoroute A1 à la hauteur de Koppigen. La cabine des toilettes n'a pas résisté au choc.

storybild

Le camion a déplacé la glissière de sécurité du chantier sur plus de 100 mètres. Et broyé, au passage, les WC des ouvriers. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

«Quand je suis retourné jeudi sur le chantier de l’autoroute A1 après la pause de midi, j’ai constaté les dégâts», raconte un ouvrier. Des toilettes mobiles, installées sur ce tronçon en travaux près de Koppigen (BE) avaient été totalement détruites.

Un camion a dévié de sa trajectoire et a déplacé une glissière de sécurité mobile, ce qui a broyé la cabine. L’homme ajoute: «Par chance, les WC étaient libres, personne ne se trouvait sur le trône!»

Un porte-parole de la police bernoise a confirmé l'accident, précisant que le camion a frotté et déplacé la glissière du chantier sur plus de 100 mètres. Personne n'a été blessé, mais les dégâts matériels sont considérables, a encore précisé le porte-parole.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vase Line le 18.07.2019 23:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sévir

    Quand je vois chaque jour le nombre de chauffeur PL au téléphone, je ne suis pas étonné. Je ne parle même pas des internationaux regardant leurs films et séries sur leur PC portable bien positionné sur leur tableau de bord.

  • Insomnie le 19.07.2019 00:14 Report dénoncer ce commentaire

    Incongru

    Il y a qq semaines, il y avait des WC placées au bord de la route, au raz des barrières du passage à niveau à Yvonand. Je me demande qui aurait osé s'y aventurer, vu l'emplacement "peu discret"... et franchement pas sûr !

  • Ben Urésie le 19.07.2019 08:05 Report dénoncer ce commentaire

    ToiToi

    Les WC servent aux ouvriers des chantiers pour éviter que des lecteurs-reporters du 20min s'amusent à les filmer et s'offusquent ensuite que lesdits ouvriers ne respectent pas la nature ou la décence...

Les derniers commentaires

  • Bin mon cochon le 19.07.2019 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    Bouché

    Le conducteur était constipé. Il se venge sur las WC....

  • Lacustre le 19.07.2019 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dangers publiques

    Quand tu vois à quelle vitesse ils roulent sur les tronçons en travaux! Rien à foutre de la limitation réduite. Ils te collent dangereusement par l'arrière. Aucun respect pour les ouvriers des chantiers Des dangers en puissance!! Un radar tous les 50 mètres et au troisième flashs de suite, retrait du permis.

    • Routard le 19.07.2019 15:11 Report dénoncer ce commentaire

      Balade des gens heureux

      Quand tu vois à quelle vitesse les angoissés du trafic pas sûr d'eux se traînent par excès de prudence, provoquent des ralentissements monstres et induisent un comportement dangereux chez les autres! Rien à foutre de la fluidité du trafic en s'engageant sur l'autoroute à vitesse réduite, déboîtent sans regarder si d'autres véhicules se rapprochent d'eux pour les dépasser et roulent systématiquement 10 à 20 km/h en dessous des limitations et du reste du trafic parce que "Moi, je suis prudent". Des dangers en puissance! Un radar de sous-vitesse tous les 50 mètres, 3e flash retrait de permis. ;-)

  • Las Cagas le 19.07.2019 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça presse

    Il avait tellement besoin qu'il en a oublié le camion

  • Marcel Marsupio le 19.07.2019 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    That is the question

    Je me demande si nos 7 sages ont des toilettes semblables à Berne

  • Gad horus le 19.07.2019 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais emplacement, totalement irresponsable

    Mais comment peut-on avoir l'idée de mettre des WC à cet endroit??? On veut vraiment qu'il y ait des accidents ou c'est pour justifier la hausse des primes maladies? Parce que là, si on veut faire exprès, ben c'est fait, et voilà l'accident. Les WC doivent être sécuriés sinon autant en mettre sur le bord de l'autoroute sur la bande d'urgence. Quelle histoire crétine franchement, on se les cherche les ennuies dans ce pays.