Poursuites

29 mars 2011 09:43; Act: 29.03.2011 09:57 Print

Patty Schnyder serait dans la mouise

Selon le «Blick», la championne serait aux poursuites pour une somme de près de 400'000 francs. Schnyder est-elle financièrement à sec ou victime d’un faussaire?

storybild

Patty Schnyder lors de son élimination par Alice Conet à Indian Wells (USA). (Photo: Keystone)

Une faute?

Les chiffres que communique l’office des poursuites de Höfe (SZ) sont alarmants. Patty Schnyder (32 ans) aurait des dettes pour un montant de 379'260 fr. Parmi ses créanciers: des banques, le fisc, une société immobilière et même Billag, selon le «Blick». Comment se fait-il qu’une championne, qui a amassé près de 10 millions de francs en seize ans de carrière, soit aujourd’hui financièrement aussi démunie?

Selon Patty Schnyder, dont le journal zurichois publie une brève prise de position, elle aurait été victime d’un faussaire contre lequel une procédure judiciaire est actuellement en cours. Cette explication ne peut être exclue, mais il n’empêche que certains créanciers, qui ne veulent être cités nommément, affirment que la championne est incapable de gérer personnellement ses affaires financières qui seraient devenues trop complexes. Elle serait «trop dispersée et brouillonne» pour comprendre la complexité de sa situation financière, affirme l’un d’entre eux.

Officiellement, Patty Schnyder et son mari Rainer Hofmann résident dans la commune de Freienbach (SZ). Ils possèdent encore des bien mobiliers et immobiliers, notamment en Allemagne: une petite maison de vacances près de Wolfsburg, où le couple a l’habitude de se retirer, ainsi qu’un appartement dans le quartier de Grunewald, à Berlin. Le couple a récemment cessé d’entretenir un canot moteur sur le lac de Zurich. Le revenu annuel de la championne est estimé à 400'000 Fr.

(rga)