Thurgovie

14 juillet 2013 21:37; Act: 14.07.2013 21:44 Print

Pédophilie: ils s’échangeaient leurs fils

Deux hommes ont abusé de leurs fils pendant des années, les livrant même à un réseau européen. Ils sont en attente de leur procès.

Une faute?

L’acte d’accusation du Ministère public de Frauenfeld fait froid dans le dos. Il décrit les horreurs qu’ont fait subir à leur enfant respectif un Glaronais et un Allemand domicilié à Eschlikon (TG). Gustav* et Johan* auraient abusé d’eux pendant des années. Selon la justice, les accusés, ingénieur informatique pour l’un et chef des ventes pour l’autre, s’échangeaient leurs victimes, âgées de 6 et de 7 ans au début des faits.

Les deux hommes ne se sont pas arrêtés là. Via internet, ils auraient vendu les photos de leurs garçons à une dizaine de personnes appartenant à un cercle international de pédophiles. Dans certains cas, ils les livraient aussi aux mains des pervers.
Gustav et Johan ont finalement été arrêtés grâce aux découvertes faites chez un pédophile habitant Erfurt (All), relate «SonntagsBlick». Une perquisition avait mis au jour des photos des deux garçons habitant en Suisse. Il s’est avéré que l’homme avait rendu visite à Gustav avec le fils de sa compagne. Il avait «échangé» l’enfant contre celui du Glaronais.

L’Allemand a finalement été condamné à 10 ans de prison. Un professeur italien de 32 ans, appartenant au même réseau, a également déjà écopé de 16 ans de prison ferme. Il s’était rendu au domicile de Johan à Eschlikon pour abuser de son fils en échange d’une somme de 300 euros. Gustav et Johan se trouvent actuellement en détention préventive. Leur procès débutera cet automne.

*Prénoms d’emprunt

(ofu)