Protection animale

12 avril 2019 16:03; Act: 12.04.2019 16:23 Print

Peta: «N'offrez pas un vrai lapin de Pâques!»

L'organisation Peta Suisse rappelle que l'engagement d'une adoption d'un animal ne doit pas dépendre d'un jour de fête comme Noël ou Pâques.

storybild

Les lapins ne sont pas des jouets qu'on peut simplement rendre au magasin, écrit Peta. (Photo: Keystone/archive/photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

L'organisation de protection des animaux Peta Suisse appelle à ne pas offrir d'animaux à Pâques. Souvent, ils sont lâchés dans la nature ou remis à des refuges. La décision d'adopter un animal ne doit pas dépendre d'un jour de fête, souligne Peta.

Avant Pâques, animaleries, magasins de bricolage ou éleveurs multiplient les publicités vantant les petits animaux, met en garde l'organisation. Et bon nombre d'enfants souhaitent recevoir «un vrai lapin de Pâques».

Pas des jouets

L'euphorie initiale est souvent suivie de désintérêt ou de la prise de conscience qu'il faut consacrer du temps à ces animaux. Les lapins ne sont pas des jouets qu'on peut simplement rendre au magasin, écrit Peta.

A la place, l'organisation recommande par exemple d'offrir un parrainage, comme le proposent de nombreux refuges pour animaux ou organisations de protection.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mylène le 12.04.2019 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entre envie et corvée

    Sérieux? Il y a encore des idiots qui font des cadeaux aussi débiles??? Vouloir s'occuper d'un animal revient du choix personnel, pas d'une chose imposée.

  • foutifouta le 12.04.2019 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    peta dit vrai

    vous avez toute à fait raison. les animaux ne sont pas de jouets.

  • MrKafein le 12.04.2019 16:45 Report dénoncer ce commentaire

    Jolis lapins...

    Si vous voulez un lapin, n'allez pas en chercher dans une animalerie ! Allez plutôt à la SPA, il y en a plein à l'adoption. Un lapin, c'est chou, mais il faut s'en occuper et c'est du boulot, je vous le garantis, mais un lapin qui a de la place pour courir tous les jours et de l'affection vous la rend au centuple.

Les derniers commentaires

  • J.Addor le 15.04.2019 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sauce moutarde vin blanc

    A Pâques on pose un lapin.

  • Rey Aliter le 14.04.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Cette association doit en avoir raz le bol de faire le boulot de ceux qui ne prennent pas leur responsabilités. Euthanasie...

  • C'est Comme Ça le 13.04.2019 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je m'en fou

    Pourquoi pas je l'offre à mes enfants ont le garde quelque jours et après petit cours sur le dépeçage...je part du principe que ont doit pouvoir tué tout ce qu'ont mangent

  • Gino le 13.04.2019 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas

    Euuhhh même si ont le mange à la fin ??

  • Henri Wagneur le 13.04.2019 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    Balayer devant sa porte!

    PETA ferait bien de balayer devant sa porte. Cette association serait responsable de milliers d'euthanasies d'animaux en sa possession et dont elle ne sait pas quoi faire.