Zurich

11 novembre 2019 19:30; Act: 11.11.2019 19:30 Print

Un supporter passe ses nerfs sur un tramway

Un fan de football échaudé a cassé la fenêtre d'un tramway zurichois, ce week-end. Ce geste a provoqué des retards de transport lundi matin.

Sur ce sujet
Une faute?

A plusieurs reprises, un fan du FC Zurich, aidé par d'autres supporters, a donné des coups de pied dans la vitre d'un tram jusqu'à ce qu'elle cède. Les images ont été prises dimanche après la rencontre entre le club zurichois et le FC Sion à Letzigrund, dans un tramway spécialement mis à leur disposition lors des rencontres sportives.

«Ce comportement est aussi irresponsable que dangereux», condamne Oliver Obergfell, porte-parole des transports publics zurichois (VBZ). «Heureusement, personne n'a été blessé.»

Exaspérée par ce genre d'incidents qui se produisent tous les mois, la compagnie de transports a décidé de porter plainte pour dommages matériels. Elle a également remis les enregistrements de leur caméra de surveillance à la police afin d'identifier les casseurs.

Impact sur le début de la semaine

Le tramway endommagé se trouvait lundi au dépôt principal d'Irchel pour y être réparé: «Pour remplacer une vitre, l'engin doit passer une journée au dépôt au minimum», affirme Oliver Obergfell. De ce fait, l'incident a eu un impact sur les horaires lundi matin. «Nous avons rencontré un problème technique avec la ligne 7. Il nous manquait donc un tram de remplacement.» Conséquence directe: le tram ne pouvait circuler que toutes les 15 minutes au lieu des 7 minutes habituelles. «Ce qui génère de fortes perturbations lors des heures de pointe.»

(mon/szu)