Canton de Berne

12 novembre 2019 17:47; Act: 12.11.2019 19:24 Print

Plusieurs incendies de containers à Bienne

Les pompiers ont été mobilisés pour des containers et d'autres objets en feu dans la nuit de lundi à mardi au centre-ville. La police lance un appel à témoins.

storybild

Plusieurs containers ont été endommagés par les flammes. (Image d'illustration) (Photo: Keystone)

Une faute?

Une série d'incendies a occupé les forces de l'ordre et les pompiers dans la soirée et la nuit de lundi à mardi, à Bienne. À six reprises entre 18h20 et 5hoo du matin, la police cantonale bernoise a été alertée pour des feux en cours au centre-ville.

Immédiatement dépêchés sur les lieux, les pompiers ont à chaque fois rapidement pu maîtriser les sinistres. Selon les premiers éléments à disposition de la police, le feu a été bouté volontairement. Une poussette ainsi que plusieurs containers ont été endommagés par les flammes.

Aucun blessé n'est à déplorer, mais une personne a toutefois été contrôlée par une ambulance sur les lieux. Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête et lance un appel à témoins. Toutes les personnes qui ont remarqué des comportements suspects en lien avec les incendies au centre-ville ou qui peuvent fournir d'autres indications, sont priées de s'annoncer au +41 32 324 85 31.

(nxp)