Toggenburg (SG)

15 juillet 2014 14:11; Act: 15.07.2014 15:27 Print

Plusieurs réseaux de cannabis démantelés

La police st-galloise a démantelé plusieurs réseaux de production et de vente de cannabis dans la région du Toggenburg entre début 2013 et le mois dernier.

storybild

La police a démantelé des réseaux de trafic de cannabis.

Une faute?

La police st-galloise a saisi 3000 plants, 12 kg de marihuana et 1,4 kg de haschisch. Une enquête pénale a été ouverte contre 31 personnes.

Une Suissesse et trois Suisses de 30, 61, 29 et 23 ans ont séjourné en détention préventive dans le cadre de cette affaire, indique mardi la police st-galloise qui a achevé en juin son action contre les plantations illégales de chanvre près d'Ebnat-Kappel (SG). Quatre à cinq réseaux ont été démantelés, précise à l'ats un porte-parole de la police cantonale.

La plupart des installations étaient cachées dans des garages et des granges. La police a mené une trentaine de perquisitions. Elle a également saisi des graines de chanvre et 41'000 francs . Au total, la marihuana vendue dans la région par les producteurs a rapporté environ 150'000 francs. Les plants et les installations ont été détruits.

Les producteurs avaient utilisé de l'engrais et des pesticides - «du pur poison», selon les dires du porte-parole de la police. Ces produits mettent en effet en danger la santé de consommateurs qui inhalent la fumée.

(ats)