Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Zurich
04 décembre 2019 15:46; Act: 04.12.2019 17:08 Print
Poignardé par un homme masqué dans les escaliers
Mercredi matin, un quinquagénaire a été grièvement blessé à l'arme blanche par un homme encagoulé. L'agresseur est parvenu à s'enfuir.
-
Bâle-Campagne: Ils attaquent une bijouterie à la hache
-
Pays-Bas: Attaque à la Haye: le suspect en détention
-
Pays-Bas: Attaque au couteau: pas d'indice d'acte terroriste
-
Attaque terroriste à Londres: Des passants deviennent les héros du London Bridge
-
La Haye: Agression au couteau: un suspect interpellé
Une vaste opération de police a eu lieu à Zurich, dans le quartier d'Altstetten mercredi matin. Un homme de 52 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche dans les escaliers d'un immeuble.
L'agresseur, encagoulé et armé d'un couteau, aurait visé à plusieurs reprises le cou de sa victime, qui a été transportée à l'hôpital. Selon les médecins, ses jours ne seraient pas en danger relaye 20 Minuten.
L'agresseur court toujours
Malgré d'intenses recherches, l'homme est toujours en fuite. Devant la grande inquiétude des voisins, Marco Cortesi, porte-parole de la police cantonale zurichoise, se veut rassurant: «Nos agents sécurisent les lieux et nous sommes extrêmement vigilants.»
Les circonstances et les causes du drame ne sont toujours pas connues. Elles font évidemment l'objet d'une enquête policière. Un appel à témoin a été lancé malgré les maigres éléments à disposition: l'homme fait environ 180 cm, il porte des vêtements foncés et une cagoule.
(fss/szu)